Une confrontation pour rien ? Selon La Dépêche du Midi, Cédric Jubillar a été confronté ce jeudi 12 mai pendant 4 heures à son ex-codétenu qui affirme qu’il lui aurait fait des aveux dans l’affaire de la disparition de sa femme, Delphine Jubillar. Ce que le suspect continue de nier.
Cédric Jubillar aurait-il fait des aveux à son ancien codétenu ? Pour tenter de répondre à cette question, une confrontation était organisée ce jeudi 12 mai entre le mari de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, et Marco, son ex-codétenu. Celui-ci est arrivé vers 14 heures par une porte dérobée au tribunal judiciaire de Toulouse, pour ce rendez-vous très attendu, mais comme le rapporte notamment La Dépêche du Midi, les quatre heures de face-à-face dans le bureau des juges d’instruction n’auraient rien donné. Cela n’a « débouché sur aucune avancée sérieuse », selon les avocats de Cédric Jubillar, Mes Martin, Franck et Alary, qui ont regretté « une instruction qui s’acharne sur [leur] client ». Lors de la confrontation, chacun aurait campé sur ses positions. Et le principal suspect a nié avoir fait des aveux à son ancien codétenu concernant l’infirmière. Pourtant, Marco a continué d’affirmer le contraire.
« Cédric m’a dit qu’il avait enterré l’autre en parlant de sa femme mais qu’elle n’était pas enterrée profond », aurait-il expliqué aux gendarmes en charge de l’enquête. « Cela l’a inquiété que son corps puisse être découvert à l’approche de l’hiver. Il m’a précisé qu’il s’agit d’un endroit qui avait brûlé sans plus de précision. Il m’a expliqué qu’il s’agissait d’une forêt qui avait déjà brûlé… », aurait-il poursuivi dans des propos rapportés par Midi Libre. Toujours selon cet ancien codétenu, « Cédric aurait utilisé une voiture blanche » pour déplacer le corps de Delphine Jubillar. « Cet homme prétend avoir été le receleur de confidences qui sont analysées par l’accusation comme étant des aveux de Cédric Jubillar. Au final, tout ce qu’a raconté cet homme a été vérifié (lieu d’emplacement du corps, voiture qui aurait servi à le transporter) et tout ceci se révèle faux. Il n’y a aucune révélation et aucune confidence qui correspond à une réalité », a réagi l’avocat de Cédric Jubillar, Alexandre Martin.
Ses échanges avec Séverine
Condamné par deux fois pour subornation de témoins, braquage, violences avec arme et également dans une affaire de viol avec torture et acte de barbarie, comme l’indique Midi Libre, Marco dit avoir agi par empathie pour les proches de la jeune femme disparue à l’âge de 33 ans. Son discours avait notamment eu de l’écho auprès de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. Dans le documentaire Affaire Jubillar : enquête et révélations sur la disparition de Delphine, diffusé sur RMC Story en avril dernier, cette dernière avait évoqué ses échanges avec l’ancien codétenu de son compagnon.
« Il me dit : ‘Faut que je vois avec toi, parce qu’il paraît que tu sais où est [le corps]. Je lui dis ‘mais je ne sais rien moi’. Il me dit ‘mais si, il y a un endroit où il t’aurait emmené par amour’. Je lui réponds qu’il ne m’a emmenée nulle part par amour !’ ‘Si, à un endroit où ça a brûlé. Et là, je me dis ah, c’est la ferme’. Là, il me dit que [Cédric] aurait peur que le corps remonte avec les bêtes. Mais qu’est-ce que c’est cette embrouille ? », avait raconté Séverine dans le documentaire. Avant de préciser avoir refusé de l’y emmener : « Je pense que tu y vas pour rien. Moi, je ne sais rien du tout. Je ne serais jamais restée avec quelqu’un qui a fait ça. »
« Cet homme a raconté n’importe quoi », plaident les avocats de Cédric Jubillar
« Cédric Jubillar a toujours dit qu’il était innocent. Mais à force d’être harcelé par des détenus, il dit à cet homme, de guerre lasse, qu’il avait enterré Delphine à la ferme qui a brûlé. Comme il l’avait dit auparavant », ont expliqué ce jeudi 12 mai les avocats du mari de Delphine Jubillar. « Ce lieu a maintes fois été fouillé mais ses déclarations ne s’appuient sur aucune réalité« , ont-ils ajouté dans des propos rapportés par La Dépêche du Midi. « Pour le reste, ce sont des inventions d’un homme (l’ancien codétenu Marco, ndlr) qui a négocié sa remise en liberté. Cet homme a raconté n’importe quoi », conclut la défense de Cédric Jubillar qui a déposé une cinquième demande de remise en liberté.
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet