Jeudi 9 juin 2022, Cédric Jubillar a été présenté à un juge pour une nouvelle demande de remise en liberté au tribunal de Toulouse. Lors de son arrivée dans le box, personne ne l’a reconnu, comme l’a rapporté Actu Toulouse.

  • Delphine Jubillar

Où est Delphine Jubillar ? Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2022, l’infirmière du Tarn de 33 ans a mystérieusement disparu de son domicile à Cagnac-les-Mines, laissant derrière elle ses deux enfants et son mari, Cédric Jubillar. C’est lui qui a prévenu les gendarmes de sa disparition, à 4h10 du matin. Très vite, il a été considéré comme le principal suspect dans cette affaire, notamment après avoir livré des versions contradictoires sur les faits présumés. Vendredi 18 juin 2021, il a été mis en examen et incarcéré à la prison de Seysses, en Haute-Garonne, où il a fait la connaissance de Marco, son ancien voisin de cellule. D’août à septembre 2021, les deux hommes ont échangé par cellules interposées. D’après l’un des interrogatoires de Marco organisé en décembre 2021, le peintre plaquiste lui aurait fait des révélations sur la disparition de Delphine Jubillar. Il lui aurait raconté avoir « vrillé » en la découvrant sur le canapé en train d’écrire des messages à son amant de Montauban. Jeudi 12 mai 2022, une confrontation a eu lieu entre eux, mais elle n’a rien donné.

⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama

Une arrivée remarquée dans le box lors de l’audience

Depuis qu’il est incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, Cédric Jubillar clame son innocence. Avec ses trois avocats, il a déjà fait plusieurs demandes de remise en liberté, mais aucune n’a abouti. Jeudi 9 juin 2022, le mari de Delphine Jubillar a été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD) au tribunal judiciaire de Toulouse dans le cadre d’une demande de remise en liberté. Dans un article publié par Actu Toulouse jeudi 9 juin 2022, nos confrères ont raconté son arrivée dans le box. Arborant un drôle de changement de look, le peintre plaquiste de 34 ans n’a pas été reconnu par les personnes présentes à l’audience. « ‘Tu crois que c’est lui ? Mais non… Mais si, c’est lui !’ Sur les bancs réservés au public, la surprise le dispute à l’incrédulité« , ont rapporté nos confrères. Selon La Dépêche, jeudi 9 juin 2022, « le renouvellement, ou pas, du mandat de dépôt a été examiné. La décision sera rendue lundi 13 juin« . À cette date, Cédric Jubillar sera fixé sur son sort. Sera-t-il libéré de prison ? En attendant, des photos exclusives de Delphine Jubillar ont été dévoilées mercredi 8 juin 2022 dans le journal de 20 heures de TF1. Elles ont été captées par les caméras d’enregistrement d’un parking à Albi, quelques heures avant sa disparition, le 15 décembre 2020, à 10h23 précisément. D’autres documents exclusifs ont été diffusés dans ce reportage, notamment des photos du salon du domicile familial des Jubillar. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet