Après avoir passé 48 heures dans les locaux de la police à Gaillac, Cédric Jubillar, l’époux de Delphine Jubillar, a été déféré devant un juge d’instruction dans la matinée et mis en examen pour « meurtre aggravé », selon son avocat. Une question se pose désormais, le père de famille ira-t-il immédiatement en prison ?
Interrogé depuis ce mercredi 16 juin quant à la disparition de son épouse Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines, près d’Albi, dans la nuit du 15 au 16 décembre, Cédric Jubillar a finalement été mis en examen pour « meurtre aggravé« . Le père de famille dont la personnalité intrigue avait été convoqué en même temps que sa mère et son beau-père, dont les gardes à vue ont été levées au terme de leurs auditions. Cédric Jubillar, qui a toujours clamé son innocence, ira-t-il immédiatement en prison ? Sur BFM TV, Dominique Rizet, consultant police-justice, a expliqué ce que devraient être la suite des événements pour Cédric Jubillar.
« Le meurtre sur conjoint est une circonstance aggravante (…) On commence à avoir une idée de la configuration que va prendre ce dossier. Il va être présenté à un juge d’instruction et à l’issue placé en détention« , a-t-il déclaré? L’époux de la trentenaire disparue pourrait-il être laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire? Impossible, selon Dominique Rizet, étant donné la gravité des faits. « Il y a un élément qui est important ça s’appelle le trouble à l’ordre public. Est-ce qu’il est possible de laisser un homme mis en examen pour meurtre aggravé, sous-entendu de sa femme, en liberté ? Il y a aussi la personnalité particulière de Cédric Jubillar qui fait que c’est pas comme ça que ça va se passer« , a-t-il précisé.
Cédric Jubillar continue de nier les faits
Pendant ses 48 heures de garde à vue, Cédric Jubillar, qui participait récemment à une marche banche pour le six mois de la disparition de son épouse avec qui il était en instance de divorce, a continué à nier les faits. Pour l’heure et selon les informations communiquées par BFM TV, Cédric Jubillar se trouve actuellement devant le juge des libertés et de la détention. Le père de famille patiente donc sur son sort, lui qui pourrait être placé en détention provisoire. Un point-presse du procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, est prévu à 16 heures.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet