Jeudi 31 mars 2022, France Info révèle les dessous de la dernière audition de Nadine F., la maman de Cédric Jubillar. Celle-ci semble toujours aussi incertaine de l’innocence de son fils, qu’elle avoue voir sous un jour nouveau depuis le début de l’enquête sur la disparition de Delphine.

  • Delphine Jubillar

Elle est devenue, bien malgré elle, l’une des pièces maîtresses de l’enquête. Nadine F., la maman de Cédric Jubillar, a souvent douté de lui, avant de le soutenir et de douter à nouveau. Elle a fait parler d’elle lorsqu’elle a téléphoné à un service de voyance, affirmant être « persuadée de la culpabilité » de son fils. Et pour cause, celui-ci lui aurait dit, peu avant la disparition de Delphine Jubillar, qu’il voulait la tuer. Une menace qu’à l’époque, elle n’avait pas prise au sérieux. Nadine F. a été entendue une nouvelle fois par les juges d’instruction à la fin du mois de janvier 2022. Au cours de cette audition, la belle-mère de Delphine a révélé qu’elle ne savait plus quoi penser de son fils et que tout ce qu’elle croyait sur lui s’était effondré. Des aveux terribles, relayés par France Info, jeudi 31 mars 2022.

>>> Retour sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar en images dans notre diaporama

« Je pensais que c’était un homme, un mari et un père idéal »

Nos confrères de France Info ont pu consulter le compte-rendu d’audition de la mère de Cédric Jubillar. Elle y révèle que son fils « n’acceptait pas que Delphine veuille divorcer » et qu’elle « avait peur » de sa réaction « s’il découvrait qu’elle avait un amant ». Elle avait admis qu’elle craignait « qu’il pète un plomb, qu’il se mette à tout casser dans la maison… ». Ce n’est pas la première fois qu’un proche de la famille laisse entendre que l’artisan peut avoir des accès de violence et de colère. Lolita E., la cousine de l’infirmière disparue, avait déjà révélé qu’il pouvait se montrer violent physiquement et verbalement envers sa femme et son fils Louis, l’aîné du couple. Des propos corroborés par Séverine L., celle qui a été la compagne de Cédric Jubillar juste après la disparition de Delphine. À la lumière des derniers évènements, de la mise en examen à l’été 2021 et des provocations du peintre-plaquiste depuis sa cellule à l’isolement, Nadine F. ne sait plus sur quel pied danser. Pire encore, elle n’est plus sûre de connaître réellement son fils. « Je m’aperçois qu’en fait mon fils, je ne le connais pas. Je pensais que c’était un homme, un mari et un père idéal. Pour moi, il était travailleur, bosseur, franc. Finalement je découvre tout le contraire« , a-t-elle déclaré devant Audrey Assemat et Coralyne Chartier, les juges d’instruction en charge du dossier. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet