Ce lundi 18 juillet, Le Figaro dévoile des extraits et des notes d’un rapport de l’Aide sociale à l’enfance sur le parcours de Cédric Jubillar passé par les foyers et les familles d’accueil. On y découvre ses liens avec ses proches, sa mère, son beau-père violent et notamment son frère Quentain.

Cédric Jubillar. Un enfant affectueusement surnommé « le petitou » devenu « un petit délinquant ingérable » puis « la star du Tarn » en prison, où il se présente sous l’identité de Jon Snow (personnage de la série Game of Thrones, ndlr). Soupçonné d’avoir orchestré la disparition de sa femme Delphine dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, le père de famille reste présumé innocent et ne cesse de nier son implication dans l’affaire. Mais son comportement intrigue et les révélations à son sujet questionnent. Ce lundi 18 juillet, Le Figaro dévoile des éléments troublants de son passé inscrits dans un rapport de l’Aide sociale à l’enfance. Ballotté d’une famille d’accueil à une autre au cours de son enfance, Cédric Jubillar est le fils Nadine Fabre et d’une « merde qui a mis la graine ». La première tombe enceinte à 16 ans, enchaîne les petits boulots et « aime faire la fête ». Le second est aux abonnés absents.

À seulement deux ans, il est placé chez Frédérique. Elle reconnaît auprès de nos confrères avoir fait de lui « le pacha, le petit prince de la maison« . Trois ans après son arrivée, il est transféré dans une autre famille, plus près du domicile de Nadine. Cette dernière a un nouvel homme dans sa vie, Olivier Fabre. De cette « relation houleuse faite de ruptures et de réconciliations », naissent deux enfants, dont Quentain. « Un temps placé dans un autre foyer », le frère de Cédric Jubillar est « diagnostiqué hyperactif et nécessite beaucoup d’attention ». Le rapport de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), consulté par Le Figaro, note : « Cédric ressent une certaine forme d’injustice à l’égard de ce favoritisme ».

Cédric Jubillar, un adolescent « sournois » et « chiant « 

Si son beau-père est violent, « il voit toutefois en lui la figure paternelle qu’il n’a jamais eue ». À un expert psychiatrique, il raconte : « Il m’a considéré comme son fils et s’est engagé vis-à-vis de moi ». Malgré ce semblant de vie de famille retrouvée, il est à nouveau placé en foyer : « Il est exclu de son collège à la suite de problèmes de comportement. Il redouble sa quatrième et consomme du cannabis« . « Sournois » et « chiant comme tous les jeunes », « il fait le mur et insulte les éducateurs », raconte l’un d’entre eux. Le « raté de l’éducation », comme il se décrit, épouse « une élève modèle », « une adolescente sage et réservée », Delphine.

La suite de cette idylle insouciante devient très tristement célèbre. Au fil des années, « la légèreté des débuts s’estompe peu à peu ». Après la venue au monde de leur premier fils, Delphine Jubillar leur donne une seconde chance avec la naissance de sa fille Elyah en 2019. « Il y a des gens qui disent qu’Elyah, c’était pour sauver notre couple », admet Cédric Jubillar à l’expert-psychiatre. Mais cela n’aura visiblement pas suffi.

Crédits photos : Capture d’écran – BFMTV

A propos de


  1. Cédric Jubillar


  2. Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet