Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse, sera de nouveau interrogé par les juges d’instruction, ce vendredi 3 décembre. Dans une interview accordée à France 3, son avocat a donné des nouvelles des enfants du couple, dont l’aîné a été auditionné à plusieurs reprises.
L’enquête se poursuit dans l’affaire Jubillar. Ce vendredi 3 décembre, Cédric Jubillar, devra répondre aux accusations de son fils de 7 ans, devant les juges d’instruction à Toulouse. Ce plaquiste de 34 ans, qui ne supporte plus l’isolement en prison, a été mis en examen puis incarcéré en juin dernier, pour le meurtre de sa femme, Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Selon nos confrères de franceinfo, le fils aîné du couple, réentendu ces derniers jours, a maintenu que ses parents s’étaient disputés le soir de la disparition de sa mère. Le jeune garçon a affirmé que ce soir-là, Cédric Jubillar tenait son épouse, lui demandant d’arrêter et évoquant une séparation.
Une épreuve difficile pour cet enfant dont la mère est portée disparue et le père incarcéré. Me Laurent Boguet, l’avocat du principal suspect, a évoqué un jeune garçon « en manque de ses parents, y compris de son père, forcément de sa mère » qui « se replie sur lui-même » lorsque le sujet est évoqué, a-t-il expliqué à nos confrères de France 3. Ce qui selon lui pose problème : « À partir de là, il le vit avec douleur. Il n’a pas l’âge des mots, il n’a pas l’âge d’exprimer ses ressentis mais moi je peux affirmer que cet enfant est en réalité en grande souffrance« , a poursuivi l’avocat.
Affaire Jubillar : « Ça n’est pas lui qui enverra son père en prison »
L’absence de ses parents, l’exposition publique, les témoignages, des épreuves difficiles à gérer pour un enfant. « Je ne voudrais pas qu’il puisse avoir à porter sur ses épaules le statut du témoin à charge qui viendrait en quelque sorte accabler de manière définitive Cédric Jubillar », a expliqué Me Laurent Bouquet à nos confrères. « Ça n’est pas lui qui enverra son père en prison », a-t-il insisté.
Foot avec les copains, école, dessin, l’avocat du père de famille, a tenu à évoquer ces « coins de ciel bleu », ceux qui donne un peu de gaité au fils du couple Jubillar.« Tout ça ce sont des moments qu’il va falloir préserver parce qu’une fois que la page judiciaire de ce dossier sera refermée, [ces enfants] continueront à vivre dans l’absence et dans la douleur qu’elle leur inflige« , a-t-il assuré à France 3.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet