Mis en examen et écroué depuis juin 2021 pour homicide volontaire sur conjoint, Cédric Jubillar a de nouveau été entendu par des magistrates ce vendredi 23 septembre. Présumé innocent, l’artisan de 35 ans a continué de nier son implication dans la disparition de son épouse Delphine.
Bientôt deux ans que Delphine Jubillar s’est évaporée, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, sans laisser de trace. Et presque autant que son époux Cédric, dont elle était en train de se séparer, est suspecté de l’avoir assassinée. Présumé innocent, ce dernier est incarcéré à Seysses, près de Toulouse, depuis juin 2021 et nie toujours les faits qui lui sont reprochés. Ce vendredi 23 septembre et alors que l’enquête piétine, le père de famille a été entendu pendant près de deux heures par les magistrates Audrey Assemat et Coralyne Chartier. La Dépêche livre le compte rendu de cette nouvelle audition.
Le quotidien tarnais rapporte que l’interrogatoire portait ce jour sur les deux expertises rendues sur les lunettes cassées et le téléphone de la victime. Le dernier rapport, concernant le portable de Delphine Jubillar, a été consulté par RTL et “tendrait à expliquer” que l’appareil est resté à proximité immédiate du domicile du couple, jusqu’à son extinction à 7h48, le matin du 16 décembre 2020. Or, ce nouvel élément vient fragiliser la défense de Cédric Jubillar, qui avait signalé la disparition de sa compagne dès 4h09. D’autant qu’une “action humaine” (le déverrouillage du téléphone) a été constatée à 6h52. Des éléments troublants qui pourraient incriminer le plaquiste biterrois si des empreintes lui appartenant étaient relevées sur le téléphone.
Une enquête menée “à charge” contre Cédric Jubillar ?
Manquant d’éléments pouvant prouver ou non la culpabilité de Cédric Jubillar, ces expertises ont par ailleurs été dénoncées par ses avocats. “La justice joue aux apprentis sorciers avec une expertise sur les événements réseaux du téléphone de Delphine Jubillar où l’on apprend que cet appareil est localisé à Cagnac-les-Mines, chose que l’on savait déjà !”, a notamment noté Me. Alexandre Martin à la sortie du tribunal judiciaire de Toulouse, ce vendredi.
Campant sur ses positions, l’époux de Delphine Jubillar a réitéré son innocence dans l’affaire et fait face à des juges “incapables de lui opposer des preuves”, ont également affirmé les avocats du prévenu. “Perdues dans les hypothèses” concernant les circonstances de la disparition de l’infirmière d’Albi, les magistrates qui conduisent l’instruction seraient aujourd’hui à court de questions, à en croire les déclarations de la défense, qui assure également que le dossier est “vide” et l’enquête menée “à charge” contre son client de 35 ans.
Ce mercredi 21 septembre, le site d’informations Actu.fr, a par ailleurs révélé que le juge des libertés et de la détention de Toulouse avait “rejeté l’idée d’une hypothétique libération sous contrôle judiciaire” en raison de l’avis négatif sur un logement qui aurait pu accueillir le principal suspect. Une nouvelle preuve de “malhonnêteté intellectuelle” selon les avocats de Cédric Jubillar.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet