Un nouveau détail sur la disparation de Delphine Jubillar laisse les enquêteurs perplexes. Le comportement de Cédric Jubillar est à nouveau pointé du doigt.
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire liée à la disparition de Delphine Jubillar. Pour la troisième fois, Cédric Jubillar, qui continue de clamer son innocence, a vu sa demande de remise en liberté rejetée, mardi 21 septembre. La chambre d’instruction de la Cour d’appel a prolongé son placement à l’isolement pour trois mois supplémentaires. Entre-temps, les investigations continuent et un nouveau détail interpelle les enquêteurs. D’après La Dépêche, la justice semble reprocher à Cédric Jubillar un comportement qualifié d’« inadapté », dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, date de la disparition de la jeune femme de 33 ans.
Plusieurs éléments de l’enquête troublent les magistrats. Parmi les 11 points soulevés par l’accusation, celui de sa connexion au jeu vidéo Games of Thrones. Le peintre-plaquiste de 35 ans aurait lancé le jeu sur son téléphone portable à 7h12, le 16 décembre 2020, soit deux heures après le passage de la police chez lui, explique La Dépêche. Présumé innocent dans cette enquête, Cédric Jubillar a indiqué que cette connexion a été faite dans le but de trouver un « bouclier », une protection pour continuer son jeu et ne pas recommencer depuis le début.
Des explications
Cédric Jubillar va pouvoir être entendu par les juges sur la disparition de sa femme dès le mois d’octobre, affirme La Dépêche. « Nous attendons surtout qu’il soit entendu par les juges d’instruction mi-octobre », a expliqué Me Alexandre Martin, l’avocat de Cédric Jubillar. L’ouvrier en bâtiment va très certainement s’expliquer sur les éléments prélevés par la police qui soulèvent de nombreuses interrogations, tels qu’un pyjama ensanglanté ou encore une couette lavée, mais aussi sur les nombreuses disputes au sein du couple.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet