Cécile Bois reprend du service dans un épisode inédit de Candice Renoir, diffusé ce vendredi 10 juin sur France 3. Si elle affiche un sourire toute épreuve, la comédienne reste profondément marquée par une mésaventure vécue avec sa famille durant son enfance.
A propos de
Cécile Bois
Suivre
Suivi
Ce vendredi 10 juin, Cécile Bois rempile pour une nouvelle enquête dans un épisode inédit de Candice Renoir diffusé sur France 2. Depuis maintenant dix saisons, la comédienne incarne la plus dynamique et déjantée commandante de police de Sète. Un rôle très apprécié des téléspectateurs que la pétillante quinqua aurait certainement refusé si le tournage s’était déroulé en pleine montagne. Et pour cause. Cette région naturelle est la plus grande hantise de Cécile Bois, comme elle le révélait à nos confrères de Télé-Loisirs en 2019. « Lors d’une petite balade en famille, nous nous sommes perdus. Je me suis retrouvée avec le précipice en dessous de moi… Personne ne pouvait me tenir pour m’aider, et je n’étais qu’une enfant. » Et d’ajouter : « J’avais faim, soif, j’étais terrorisée ! Depuis, pour moi qui aime la nature, la montagne reste un monde hostile.«
Un mauvais souvenir qu’elle a dû affronter lors de sa participation à l’émission Rendez-vous en terre inconnue dans les monts du Queyras. « La production ignorait que je me trimballe un traumatisme depuis l’âge de 8 ans », a-t-elle alors avoué. Bien qu’apeurée par ce tournage, la mère de famille ne voulait pas faire machine arrière. « J’avais dit oui, je n’allais pas revenir sur mon engagement. » Et en participant au célèbre programme présenté par Raphaël de Casabianca, la femme de Jean-Pierre Michaël a pris sur elle pour affronter sa plus grande phobie. « J’ai pensé qu’il était temps de m’y confronter », a-t-elle conclu.
Cécile Bois soutenue par Raphaël Lenglet dans cette épreuve
Et pour surmonter sa plus grande peur, Cécile Bois a pu compter sur un soutien de taille. Très proche de sa partenaire d’écran, Raphaël Lenglet a accompagné la comédienne dans cette folle aventure. « Il a été comme un grand frère. Il s’est même mis en colère en criant : « Vous vous rendez compte de ce que vous lui faites vivre ! », a-t-elle raconté au fil de cet entretien. Voyant son acolyte stressée par cette situation, l’interprète du commandant Antoine Dumas a mis tout en œuvre pour la rassurer. « Il a aussi beaucoup fait le clown pour m’apaiser. » Une nouvelle preuve de leur tendre et belle amitié.
Crédits photos : Julien Cauvin, Denis Manin / QUAD/ TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet