De retour sur le terrain, Marine Le Pen s’est rendue en Haute-Marne et dans la Meuse. Fin prête à mobiliser les troupes, l’ancienne candidate justifie son repos après la présidentielle : « Ce n’est pas volé », a-t-elle justifié selon Le Parisien, ce jeudi 19 mai.

Une parenthèse plus que nécessaire. Mercredi 18 mai, Marine Le Pen a fait son grand retour sur le terrain, en marge des législatives. De passage en Haute-Marne et dans la Meuse, l’adversaire d’Emmanuel Macron en a profité pour justifier son repos, imposé après son échec à l’élection présidentielle : « J’ai pris quelques jours pour me reposer, ce n’est pas volé« , aurait-elle assuré selon Le Parisien, ce jeudi 19 mai. Sous un soleil de plomb, la tante de Marion Maréchal s’est donnée une mission : mobiliser son électorat au coeur des circonscriptions favorables au RN : « Nos électeurs sont très motivés, vous l’avez-vous », s’est-elle vantée.

Le but ? « Apporter une petite plus-value dans des territoires qui (lui) ont fait confiance« . Et pour cause. Marine Le Pen est formelle : « Jean-Luc Mélenchon n’a aucune chance d’être Premier ministre », a-t-elle assuré. Pire encore, l’ancienne patronne du RN dénonce un mensonge « éhonté pour masquer le fait qu’il quitte la vie politique« . Pleine de grande ambition, la fille de Jean-Marie Le Pen se donne alors l’objectif d’obtenir « assez de députés » afin d’avoir « l’ensemble des attributs d’une opposition véritable ».

>> PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen : « ce n’est pas le même état d’esprit qu’en 2017 »

En plein bain de foule, la candidate RN s’est montrée plus enjouée que jamais : « Je suis surprise par la ferveur que je rencontre, ce n’est pas le même état d’esprit qu’en 2017« . 5 ans auparavant, Marine Le Pen n’avait obtenu que 8,75% des voix au FN lors des législatives, ne permettant l’élection « que de huit députés ». Cette année, l’ancienne compagne d’Éric Lorio peut enfin espérer l’élection de 60 députés RN, le seul nécessaire « pour saisir par exemple le Conseil constitutionnel », rapportent nos confrères.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet