Invités à un dîner par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, Laurent Baffie et Karl Zéro ont osé y fumer un joint. Plus de dix ans plus tard, l’animateur revient sur ce moment cocasse.
Inviter le trublion Laurent Baffie au ministère de l’Intérieur était-il vraiment raisonnable ? Lorsqu’il était ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy a organisé un dîner mouvementé Place Beauvau. Parmi les convives, on trouvait l’humoriste et complice de Thierry Ardisson, Jean Réno et Karl Zéro.
Dans une interview pour Radio Totem publiée sur le site de la radio ce samedi 25 janvier, l’animateur raconte une anecdote de cette soirée. « On dîne et […] après le dessert -au moment du café, des digestifs- Laurent Baffie sort de l’herbe et des feuilles. Il me fait de petits signes. Je lui fais ‘Non, non, non, non, non, non’. Evidemment, tu dis non à Baffie, il le fait tout de suite. » Karl Zéro, que l’on a revu sous le costume de l’Aigle dans Mask Singer, décide alors de « suivre le mouvement » : « Il roule un pet’, il se met à fumer le pet’, il me passe le pet’, on fume le pet’.«
Les invités indisciplinés auraient pu se faire sérieusement réprimander, mais ils s’en sont sortis indemnes : « Sarko n’a rien vu, il n’a rien compris, il ne connaissait pas l’odeur, mais il y avait des gens qui disaient ‘Ça sent bizarre ici quand même, c’est curieux’. Ce qui était poilant, c’était d’être au ministère de l’Intérieur et de fumer un pet’. » Karl Zéro tutoyait les personnalités politiques dans son émission Le Vrai Journal durant les années dorées de Canal +, et prenait manifestement ses aises lorsqu’il était invité chez eux. Comme un enfant pris la main dans le sac, il préfère nuancer : « A ma décharge, je dirais que ce n’est pas moi qui ai commencé.«
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet