Lors de l’épisode Cauchemar en cuisine, diffusé le mercredi 22 juin 2022 sur M6, Philippe Etchebest a été décontenancé devant le service proposé par le restaurateur qu’il est venu aider. A tel point, que le chef cuisinier a pris une initiative quelque peu surprenante.
- Philippe Etchebest
Mercredi 22 juin 2022, M6 diffusait un épisode de l’émission Cauchemar en cuisine. Cette fois-ci, le chef Philippe Etchebest est allé à la rencontre d’un restaurateur prénommé Raphaël, qui s’est retrouvé dans une situation très difficile. Grâce à son fils, qui a appelé le chef cuisinier à l’aide, le patron de l’établissement a été secouru, alors que son restaurant était en très mauvaise posture. Pourtant aidé par son chef cuisinier et sa serveuse, Raphaël n’arrivait pas à voir le bout du tunnel. Et pour cause : les clients ont déserté son établissement. Si Philippe Etchebest a l’habitude de voler au secours des restaurants, cette fois-ci, le chef a clairement été désabusé. Dans un premier temps, il a découvert une cuisine très sale, dans laquelle la crasse était présente dans tous les appareils de cuisson. Une situation inconcevable pour ce chef étoilé qui a fait entendre sa voix lorsqu’il a mis le chef de cet établissement devant ses responsabilités.
Philippe Etchebest : « C’est le premier qui lève le doigt qui est servi »
Comme à son habitude, l’animateur a tenu à constater les dégâts lors d’un service durant lequel le restaurant était plein. Il a ainsi fait venir des dizaines de clients. Mais rien ne s’est passé comme prévu. En effet, le service a été catastrophique. Entre une serveuse qui n’était pas au courant de ce qu’elle devait servir, un patron qui met le feu à la cheminée et un cuisinier dépité, l’exercice n’a pas été concluant pour Philippe Etchebest. À tel point qu’au milieu du service, plus aucun plat ne pouvait sortir de la cuisine. Ainsi, l’animateur de Cauchemar en cuisine ne s’est pas démonté et a même fait un petit jeu avec les clients. Il a organisé « une vente aux enchères » des seuls plats restants, pouvant encore être servis. Les téléspectateurs ont pu alors constater une situation aussi grotesque qu’hilarante : « Il reste une carbonara ? Qui veut une carbonara ? Ah tiens le monsieur a levé la main c’est pour lui […] C’est le premier qui lève le doigt qui est servi, ça ça va être bien, comme au loto« , lance-t-il aux clients, morts de faim. « Attention messieurs dames prochain numéro, tenez-vous prêts« , reprend-il. Fort heureusement, la situation a pu se débloquer et enfin, Raphaël et son équipe ont pu retrouver de la sérénité.
Source: Lire L’Article Complet