En ce mardi 1er août, Cathy se livre sur l’un des drames qui a marqué sa vie. Sur Instagram, l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré revient sur le suicide de son père avec un message émouvant.

Cathy partage sa peine. Ce mardi 1er août, la candidate de la 15e saison de L’amour est dans le pré (M6) partage un triste message. En légende d’une photo de son père, l’agricultrice originaire de Nouvelle-Aquitaine lui écrit : « Les années passent. Voilà déjà sept ans, sept ans que tu as décidé de partir, d’abandonner la vie, malgré tout la vie continue difficilement.

Des mots écrits, en mémoire de son père qui a mis fin à ses jours que Cathy accompagne de petits cœurs noirs qui ont émus ses abonnés. « Courage à vous, on ne les oublie pas », « Toujours dans nos cœurs », « Je pense à toi Cathy » et « Toujours difficile leur absence », peut-on lire parmi tous les messages de soutien en commentaire. Découverte dans la saison 17 de l’émission de M6, Catherine, partage sa peine : « Un départ dont on ne se remet jamais. La seule idée qui m’aide quand le manque est trop fort est d’imaginer qu’il est encore près de moi et de lui parler. Je pense fort à toi ».

https://www.instagram.com/p/CvZFtjksbO3/

A post shared by Cathy Heraud (@cathy_adp15)

>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Cathy bouleversante sur le décès de son père

À la mort de son père, survenue en 2016, la viticultrice et sa sœur ont dû, du jour au lendemain, reprendre les rênes du vignoble familial. Selon elle, il ne se serait jamais remis d’avoir causé la perte de 15 hectares de terrain sur 30 en versant par erreur des produits toxiques sur ses toxiques. À l’animatrice Karine Le Marchand, elle confiait : « Je me suis faite suivre après. Pendant un an, après avoir découvert mon père mort, j’étais vraiment très mal. Je suis quelqu’un qui a tout le temps besoin d’avoir des projets, mais pendant cette année, je me sentais comme un nuage à regarder le monde d’en haut ». Un drame qui l’a marquée jusque dans sa vie amoureuse. « J’ai beaucoup de retenue. J’exprime rarement mes sentiments en public. Quand mon papa est décédé, j’ai eu un suivi psychologique. J’ai appris à réagir de cette manière face à certains épisodes douloureux de la vie », a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours.

Crédits photos : CÉCILE ROGUE/M6

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet