Ce lundi 17 avril 2023, Catherine Matausch a pris ses réseaux sociaux afin d’annoncer une triste nouvelle. La journaliste de France 3 doit s’éloigner des studios à cause d’un souci de santé.

Coup dur pour Catherine Matausch. La titulaire des éditions nationales d’information du week-end doit s’absenter « quelques semaines » à cause d’un accident domestique. Ce lundi 17 avril 2023, cette dernière s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’annoncer la triste nouvelle à sa communauté. « Les emmerdes ça vole en escadrille », a-t-elle lancé sur son compte Instagram avant d’expliquer souffrir d’une fracture du poignet. « Et c’est pareil pour tout le monde, alors envers et contre tout je garde le sourire. Pas le choix, malgré l’absence brutale de ma main droite à cause d’une stupide fracture du poignet. Ahhh les accidents domestiques ! », ajoutait-elle non sans une pointe d’humour.

Privé de sa main droite, Catherine Matausch ne va donc pas reprendre le chemin des bureaux avant « quelques semaines ». Pour la remplacer, la chaîne a fait appel à son joker, Sophie Le Saint.

À voir également :

Catherine Matausch opérée d’un cancer des poumons

Ce n’est pas la première fois que Catherine Matausch s’éloigne des studios. L’année dernière, les mois de mars et mai avaient été particulièrement compliqués pour la journaliste de 63 ans. Elle avait « cumulé les problèmes de santé », rapporte nos confrères de Puremédias. Pour rappel, la star de France 3 était atteinte d’un cancer. Elle avait alors dû subir une opération des poumons qui l’avait poussé à prendre du repos.

La carrière de la journaliste est d’ailleurs en danger puisque la chaîne aurait annoncé la disparition prochaine des éditions nationales d’information de France 3. Soit, le « 12/13 » et le « 19/20 ». Une décision qui a amené Catherine Matausch à réfléchir très sérieusement à son avenir. « Je réfléchis à ma place au sein de France Télévisions, mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir mise à l’écart », avait-elle confié dans les colonnes de Télé Star. Et de conclure : »Je reste néanmoins apaisée. Avancer ne me fait pas peur, tant qu’il existe un chemin ».

V.B

Source: Lire L’Article Complet