Éloignée de la sphère médiatique en raison de sa santé, Catherine Laborde a accepté de répondre aux questions de Paris Match, ce mercredi 8 janvier. L’ex-Miss Météo, atteinte de la maladie à corps de Lewy, a donné de ses nouvelles. Résiliente, elle s’est notamment confiée sur son combat parfois éprouvant contre cette pathologie.
En 2017, après près de trente ans de bons et loyaux services aux commandes du bulletin météo, celle qui a fait la pluie et le beau temps sur TF1 avait décidé de jeter l’éponge afin de prendre soin de sa santé. Pour rappel, la sœur de Françoise Laborde est atteinte de la maladie à corps de Lewy, pathologie qui lui a été diagnostiquée en 2014, mêlant des symptômes de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.
Se faisant rare sur la scène médiatique, Catherine Laborde a tout de même accepté de répondre aux questions de nos confrères de Paris Match ce mercredi 8 janvier. L’occasion pour la présentatrice de donner de ses nouvelles. « Je vais bien », a-t-elle lancé. « J’ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup de mieux », rassure-t-elle ensuite. Si elle se porte bien, l’ex-Miss Météo vit tout de même des moments difficiles avec la maladie. « Je trébuche au moins une fois par jour », a-t-elle expliqué. Mais selon elle, « ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit ». Elle précise : « J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout ». Ainsi, Catherine Laborde reconnaît qu’elle s’interdit « tellement de choses (…) d’abord par crainte de ne pas y arriver ».
Malgré les obstacles qui entravent sa route, Catherine Laborde reste résiliente et a même trouvé un traitement pour l’aider à affronter les jours les plus complexes. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le mercredi 6 novembre dernier, Christophe Carrière avait déjà donné des nouvelles de la principale concernée. « Le traitement a fait des miracles. Elle est toujours malade, évidemment, mais elle tremble beaucoup moins, elle est beaucoup moins angoissée« , racontait le chroniqueur. Il affirmait, dans la foulée, que Catherine Laborde comptait même bien profiter de quelques vacances au soleil avec son mari depuis 2013, Thomas Stern.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet