Hospitalisée d’urgence après une accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve va mieux, a confié un proche de l’actrice à Ouest-France, qui assure qu’elle « se repose » dans l’hôpital parisien où elle a été transférée.

Grosse frayeur pour Catherine Deneuve. Dans les colonnes du Parisien, mercredi 6 novembre, on apprenait qu’elle avait été hospitalisée d’urgence dans la nuit. Alors qu’elle tournait dans le film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot, avec notamment Benoît Magimel, l’actrice a été victime d’un malaise. Prise en charge dans un « état sérieux », précisait le journal, Catherine Deneuve a dû faire l’objet « d’examens approfondis », pouvait-on lire. Quelques heures plus tard, les proches de la comédienne révélaient qu’elle avait en réalité été victime d’un AVC ischémique « très limité ». « Cela n’a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit », ajoutait un proche, rassurant.

Catherine Deneuve transférée à Paris où elle suit un traitement

Ce vendredi 8 novembre, les proches de Catherine Deneuve ont de nouveau tenu à se montrer rassurants sur l’état de santé de l’actrice. L’un d’eux a déclaré à Ouest-France, de manière anonyme, qu’elle se reposait : « Comme annoncé, il n’y a pas de déficit moteur. Elle se repose, tandis que des examens complémentaires sont en cours. » Prise en urgence au centre hospitalier de Gonesse, dans le Val d’Oise, où elle tournait une scène du prochain film d’Emmanuelle Bercot, elle a été transférée dans un hôpital parisien où elle est traitée, précise le proche de Catherine Deneuve. « Elle réagit bien au traitement. L’accident vasculaire est vraiment limité. Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement à l’hôpital où son malaise s’est produit, en plein tournage. »

Dans le film De son vivant, Catherine Deneuve joue la mère de Benoît Magimel, dont le personnage est condamné par un cancer. Le tournage qui a débuté le 11 octobre n’a pas été interrompu. Les équipes ont continué à jouer les scènes sans l’actrice de 76 ans. Ils ont modifié les plans de tournage en son absence, d’après une source proche du film.

Source: Lire L’Article Complet