Victime d’un accident vasculaire ischémique le 5 novembre dernier, Catherine Deneuve doit se reposer. En attendant qu’elle reprenne ses forces, le tournage du film dans lequel elle tournait (De son vivant, d’Emmanuelle Bercot) a dû être interrompu.
Son hospitalisation avait suscité une vive inquiétude : Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire ischémique le 5 novembre dernier. Le Parisien avait annoncé qu’elle avait été transférée en urgence dans un hôpital de la capitale, dans « un état sérieux, qui nécessite des examens approfondis ». Sa famille avait ensuite publié un communiqué rassurant, afin d’expliquer qu’il s’agissait d’un symptôme « très limité et donc réversible » : « Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos », avaient précisé ses proches. Depuis, Catherine Deneuve se remet doucement et n’est pas encore en état de reprendre le travail. Au moment de son accident, l’actrice de 76 ans était en effet sur le tournage pour De son vivant, le prochain film d’Emmanuelle Bercot.
La convalescence de Catherine Deneuve continue
Dans ce long-métrage, Catherine Deneuve incarne une mère dévastée par la maladie incurable dont souffre son fils (incarné par Benoît Magimel). Comme le précise Le Parisien ce 26 novembre, le tournage de De son vivant a commencé le 11 octobre et devait initialement se terminer à la mi-décembre. Mais l’hospitalisation de Catherine Deneuve va causer du retard. Dès le lendemain de l’accident vasculaire ischémique de l’actrice, l’équipe du film avait repris le tournage pour réaliser les séquences sans Catherine Deneuve. Toutes ces scènes étant désormais dans la boîte, il ne manque plus que la star pour terminer le long-métrage. Le tournage du film d’Emmanuelle Bercot est donc, comme le rapporte Le Parisien, suspendu. Il ne reprendra qu’au « rétablissement complet » de son actrice principale, soit pour début 2020. A condition qu’elle se rétablisse bien ces prochaines semaines.
Source: Lire L’Article Complet