Victime d’un AVC le 5 novembre dernier, Catherine Deneuve va mieux mais n’est toujours pas prête à retourner travailler. Le tournage du film De son vivant ne peut donc pas reprendre.
Catherine Deneuve, 76 ans, qui a été victime d’un AVC le 5 novembre dernier, est toujours convalescente. Elle était en plein tournage d’un film d’Emmanuelle Bercot, intitulé De son vivant, avec Benoît Magimel et Cécile de France, quand, surchargée de travail (elle était à l’affiche de quatre films en 2019), elle s’est effondrée. L’AFP a évoqué un « accident vasculaire ischémique très limité et réversible« . Réversible, oui, mais demandant beaucoup de repos pour un rétablissement complet.
Si l’actrice française va mieux, sa convalescence est loin d’être terminée et son retour sur les plateaux de tournage n’est pas pour tout de suite. De son vivant, qui devait initialement sortir fin 2020 début 2021, est donc placé en « stand-by ». « Elle se repose, elle va bien. On se retrouve normalement en début d’année pour terminer ce tournage », avait déclaré Benoît Magimel au mois de décembre, pensant pouvoir reprendre le travail assez vite. Il n’en n’est rien. Selon Ciné Télé Revue, la reprise du tournage du film n’est elle toujours pas programmée et pourrait même attendre l’été.
À noter que l’issue de cet AVC aurait pu être plus dramatique, et que c’est peut-être sa présence dans un hôpital (pour les besoins du tournage justement) qui lui a sauvé la vie. Le personnel médical sur place a pu la prendre immédiatement en charge et elle a été vite transférée dans un hôpital parisien. Elle ne devrait avoir aucune séquelle grâce à ça.
Source: Lire L’Article Complet