Catherine Deneuve a fait un AVC le 5 novembre 2019 sur le tournage du film De son vivant. Son fils, Christian Vadim, s’est confié à ce sujet auprès du magazine Closer. Dans l’entretien paru ce 12 novembre, il raconte notamment que des signes avaient annoncé l’accident.
Le tournage du film De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot, était en pleine progression lorsque Catherine Deneuve fit un AVC. C’était le 5 novembre 2019. Un accident vasculaire cérébral qui a beaucoup marqué ses proches dont son fils, Christian Vadim. Actuellement en pleine promotion de ses débuts dans la mise en scène avec la pièce de théâtre Pair et manque, il a partagé avec le magazine Closer ses souvenirs de l’attaque de sa mère.
Dans l’entretien paru ce vendredi 12 novembre, le comédien de 58 ans avoue qu’il y avait bien eu des signes avant-coureurs. « Au cours du tournage de De son vivant, soudain elle ne se souvenait plus de son dialogue », raconte le fils du défunt Roger Vadim, ce qui énervait beaucoup Catherine Deneuve à l’époque. Ce furent les « premiers symptômes » de l’AVC à venir qui l’a beaucoup choqué, comme l’explique Christian Vadim à nos confrères.
Un accident marquant
Lors de l’annonce de la triste nouvelle, le fils de l’actrice de 78 ans eut l’impression d’avoir pris « un coup de massue ». C’est sa sœur, Chiara Mastroianni, qui l’avait « appelé en pleurs ». Il avait surtout peur des répercussions que cela pourrait avoir sur la santé de sa mère. « Quand je suis arrivé à Rothschild, elle parlait. Avec difficultés certes, mais c’était normal dans sa situation », a-t-il expliqué, rassuré, puisque Catherine Deneuve avait quelque peu perdu la parole juste avant d’avoir l’AVC ou « la foudre » comme l’avait appelé l’artiste française. Une fois rétablie, le tournage du long-métrage a pu reprendre et elle a pu se remettre au travail.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet