Une multitude de personnalités se sont rendues aux obsèques de l’acteur, décédé le 19 janvier des suites d’un accident de ski. Le cinéma français à l’unisson lui a rendu hommage, au sein de l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris.

Catherine Deneuve arrive à l’église Saint-Eustache pour les obsèques de Gaspard Ulliel. (Paris, le 27 janvier 2022.)

Louis Garrel s’est rendu aux obsèques de l’acteur, les deux comédiens s’étaient retrouvés derrière la caméra pour le célèbre biopic Saint Laurent (2014). (Paris, le 27 janvier 2022.)

Nathalie Baye, partenaire d’écran du défunt acteur dans le film de Xavier Dolan, Juste la fin du Monde (2016) était présente. (Paris, le 27 janvier 2022.)

L’acteur québécois Niels Schneider a également assisté aux obsèques de Gaspard Ulliel. (Paris, le 27 janvier 2022.)

«Le cœur brisé, écrivait Pierre Niney le 19 janvier. Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. Pensées à sa famille.» Le comédien rendait ainsi hommage, comme tant d’autres, à Gaspard Ulliel, décédé à l’âge de 37 ans dans un accident de ski. Dans la même journée, de multiples personnalités, comme Xavier Dolan, Marion Cotillard, ou encore Jean Dujardin et Guillaume Canet, avaient exprimé leur tristesse après le décès brutal du héros de Juste la fin du monde (2016).

La foule se pressait ainsi au pied de l’édifice, devant lequel une photo en noir et blanc de l’acteur, qui posait cigarette à la bouche, avait été installée. Un millier de personnes étaient réunies au sein du bâtiment, et 200 sur le parvis. Ici et là, chacun essuyait une larme, étreignait ses proches, déposait un bouquet de fleurs blanches. Le cercueil du comédien est entré dans l’église vers 12h10, sous les applaudissements. Une cérémonie davantage privée avait eu lieu dans la matinée.

Source: Lire L’Article Complet