Dans l’émission Icones, sur Europe 1, Pierre Lescure s’est confié sur son ancienne relation avec Catherine Deneuve, avec qui il est resté 8 ans. Toujours très proches, les deux anciens tourtereaux ne se sont jamais quittés.
Pierre Lescure
Catherine Deneuve
On peut dire que Pierre Lescure a traversé les époques de la télévision française. Celui qui démarre sur RTL et RMC – dont il sera le directeur des programmes-, présentera aussi le journal de 20 heures sur la deuxième chaîne de l’ORTF. En 1981, le journaliste créé les Enfants du Rock sur Antenne 2 et deviendra directeur général de Canal+ en 1986. Il participera par la suite à de nombreuses émissions qu’il présentera comme Ça balance à Paris, Lescure tôt ou tard, Graffiti 60, Graffiti 70. Mais ce n’est pas tout Pierre Lescure est également un homme d’affaires et tiendra des postes à responsabilité dans de grandes sociétés. En 2014, il succédera à Gilles Jacob en tant que président du Festival de Cannes. Côté cœur, il entretiendra une relation avec la romancière Katherine Pancol, avant de se mettre en couple avec Catherine Deneuve de 1983 à 1991. Mais ne pensez pas que les anciens tourtereaux entretiennent une mauvaise relation depuis leur séparation.
Toujours très proches
Preuve en est, ce samedi 3 juillet. Pierre Lescure était l’invité de Michel Denisot dans le dernier numéro de l’émission Icones, diffusée sur Europe 1. L’occasion d’évoquer bien évidemment le prochain Festival de Cannes, mais aussi sa relation privilégiée avec Catherine Deneuve. « Le bonheur que j’ai eu – au-delà de côtoyer et de vivre avec cette actrice extraordinaire, car elle a une des filmographies les plus extraordinaires de l’histoire du cinéma français –, c’est que j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi ancré dans la vie », confie-t-il. Toujours très lié à la famille de l’actrice française, Pierre Lescure se confie sur la personnalité de la comédienne : « Catherine Deneuve n’est pas vraiment du genre à parler facilement de ses amours. Elle n’a jamais rien dit et nous, on a toujours fonctionné comme ça ». Un quotidien qui apparemment lui va bien puisque les deux anciens amants sont encore très proches : « On se parle tous les jours ». Une situation qui n’a pas l’air de déranger son actuelle compagne, Frédérique Fayles-Bernstein.
Source: Lire L’Article Complet