Invitée de Pierre Lescure dans "Beau Geste" ce dimanche 24 septembre 2023, Catherine Deneuve revient sur le drame qui a marqué sa vie : le décès de sa sœur, la comédienne Françoise Dorléac.
Le 26 juin 1967 restera à jamais gravé dans la mémoire de Catherine Deneuve. Ce jour-là, sa sœur aînée, Françoise Dorléac, perdait la vie dans un accident de voiture sur l’autoroute A8 alors qu’elle se trouvait à bord d’une Renault 10 de location. L’accident a eu lieu de manière inattendue, plongeant la famille et le monde du cinéma dans une profonde tristesse.
Françoise Dorléac, talentueuse comédienne, était à l’époque à l’apogée de sa carrière. Sa disparition soudaine a laissé un vide incommensurable, brisant le cœur de ses proches, notamment celui de celle qui épousait le photographe David Bailey en 1965. Cette dernière, elle-même une icône du cinéma français, a été profondément affectée par la perte tragique de son aînée. L’accident a eu un impact durable sur sa vie personnelle et professionnelle, marquant un tournant douloureux dans son parcours.
Invitée de Pierre Lescure pour son émission Beau geste dont la diffusion est prévue ce dimanche 24 septembre 2023 sur France 2 et dont un extrait a déjà été mis en ligne par la chaîne sur les réseaux sociaux, Catherine Deneuve reviendra notamment sur le drame. « Tu crois que tu aurais continué dans ce métier si ta sœur était là ? », ose lui demander le journaliste. Une question à laquelle l’actrice est bien incapable de répondre. « Je peux être optimiste par moments et me dire : ‘Oui, on aurait peut-être pu refaire des films ensemble beaucoup plus tard… Moi j’adore ma sœur », lance la comédienne désormais âgée de 79 ans les larmes aux yeux.
A voir également : « Vous mettez votre foulard, donc on va s’arrêter là ! », « Oh mais vous plaisantez ? », Catherine Deneuve interrompt une entrevue lunaire avec Laure Adler !
Catherine Deneuve fait une grosse révélation sur son état civil
Avant d’évoquer Françoise Dorléac, Catherine Deneuve avait également expliqué avoir dû tirer un trait sur son nom de naissance qui ne pouvait être le même que celui de sa sœur dans la mesure où elles tournaient régulièrement ensemble. Des confidences surprenantes de la part de celle qui « n’aime pas » le nom Deneuve.
V.B
Source: Lire L’Article Complet