En juillet dernier, Catherine Deneuve perdait sa mère. Le fils de l’actrice, Christian Vadim, a révélé dans une interview accordée à « Closer » comment sa mère avait appris la triste nouvelle.

Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve et de Roger Vadim, se lance dans la mise en scène avec la pièce de théâtre Pair et manque dans laquelle il tient également un rôle. Pour l’occasion, l’ex de Julia Livage a accordé une interview à Closer. Un entretien dans lequel il revient également sur sa célèbre famille et notamment sur la mort de sa grand-mère, Renée Simonot, décédée en juillet dernier à l’âge de 109 ans. Cette dernière était la doyenne mondiale des actrices.

C’est Christian Vadim et sa sœur, Chiara Mastroianni, qui ont eu la lourde charge d’annoncer la terrible nouvelle à leur mère. « C’était compliqué de lui annoncer la disparition de ma grand-mère », révèle Christian Vadim. « Avec ma sœur, on ne voulait pas qu’elle l’apprenne par un coup de téléphone ou par les médias. Ce fut un moment terrible », se souvient-il. Et d’ajouter : « Ma mère rentrait de Cannes avec cette joie d’avoir pu présenter son film, qui avait eu de super critiques. Elle était heureuse. Et on lui annonce la pire des nouvelles…« 

Des mois particulièrement compliqués

Les derniers mois de Catherine Deneuve ont été particulièrement compliqués. Après son AVC survenu en novembre 2019, il y a eu le confinement puis le décès de sa maman. Malgré toutes ses épreuves, l’actrice a trouvé la force de retourner sur le tournage du film dramatique De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot, qui avait été interrompu à la suite de son AVC. Un film qui sort au cinéma le 24 novembre prochain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet