Le prochain rôle de Catherine Deneuve sera exceptionnel. Pour son prochain film, la réalisatrice Léa Domenach a proposé à l’actrice de 78 ans d’incarner… l’ancienne première dame, Bernadette Chirac. 

Ce sera un rôle extraordinaire. Pour son prochain long-métrage qui sera intitulé "La tortue", la réalisatrice Léa Domenach a voulu rendre hommage à l’ancienne première dame, la femme du défunt Jacques Chirac, Bernadette. Et pour l’occasion, qui d’autre de mieux que l’une des plus grandes actrices françaises, Catherine Deneuve, heureusement remise de son AVC. Alors que le tournage devrait débuter lors du mois d’avril, Catherine Deneuve partage avec l’ex épouse du président de la République des traits de caractères communs.

En plus de cela, les deux femmes ont incarné pendant de nombreuses années l’opération Pièces jaunes, ce qui les lie de manière on ne peut plus intimes. Du côté des autres acteurs du tournage, si pas grand chose n’a fuité, nous sommes en mesure d’affirmer que Denis Podalydès devrait tenir le premier rôle masculin aux côtés de Catherine Deneuve. Mais les grandes lignes du scénario n’ont pas encore été dévoilées.

Catherine Deneuve : "Les acteurs n’ont pas à faire état de leurs opinions politiques"

Pourtant, Catherine Deneuve n’a jamais été très fan de mélanger avis politiques et monde de la culture. Ainsi, elle avait déclaré que "les acteurs n’ont pas à en faire état de leurs opinions. J’en vois trop qui se lancent dans des grands entretiens où on les interroge sur ce qu’ils ne connaissent pas. Cela se traduit par un festival de lieux communs. Et puis, ce qu’ils disent va toujours dans le sens du poil… Ils prêchent toujours une certaine forme de générosité, qui doit sans doute compenser le fait qu’ils sont obsédés par eux-mêmes…". A voir ce que donnera cet ambitieux projet !

Source: Lire L’Article Complet