Cate  Blanchett a fait une annonce très inattendue dans un communiqué ce vendredi 4 février. Elle effectue un changement de carrière surprenant. 

A-t-elle été inspirée ? Cate Blanchett a récemment été à l’affiche du film Don’t Look Up : Déni cosmique, diffusé sur Netflix. Elle était aux côtés de Leonardo DiCaprio ou encore Jennifer Lawrence. Dans celui-ci, les deux acteurs incarnent deux obscurs astronomes qui tentent, sans vraiment y parvenir, d’alerter une opinion publique américaine divisée, dans un pays dirigé par une présidente jouée par Meryl Streep dont l’incompétence est flagrante. De son côté, Cate Blanchett est Brie Éventée, une présentatrice de talk-show assez sceptique quant à la catastrophe qui s’annonce et qui est beaucoup plus intéressée par son image. La fiction est-elle devenue réalité ? Dans un communiqué de ce vendredi 4 février, l’actrice a annoncé une nouvelle très inattendue puisqu’elle se lance dans un podcast. Pour cela, elle sera accompagnée de Danny Kennedy, un militant écologiste et entrepreneur américain spécialiste des technologies propres. Il s’agit d’une émission intitulée "Climate of Change" et qui sera disponible sur la plateforme Audible à partir du mois d’avril. Un projet qui lui tient beaucoup à cœur et que ses fans sont impatients de découvrir.

Elle est fière. Dans son communiqué, Cate Blanchett a apporté des précisions. "Les connaissances et la passion de Danny pour les solutions climatiques sont contagieuses", a-t-elle d’abord indiqué avant de préciser : "L’expérience que nous avons acquise en développant ce projet avec les gens de Story Hunter pour Audible nous a donné un coup de fouet". Selon elle, tout ceci a "largement contribué à tempérer notre anxiété écologique". Bien décidée à se faire entendre, elle explique ensuite espérer pouvoir compter sur le soutien de ses fans et des auditeurs. "Nous espérons que nos auditeurs prendront autant de plaisir à écouter ces conversations que nous en avons eu à les mener", a-t-elle conclu. S’il n’est pas encore disponible et ne le sera pas avant le mois d’avril, le podcast qui traite de la crise climatique a déjà été commandé pour deux saisons. Sera-t-il à la hauteur des attentes ?

Cate Blanchett : pourquoi a-t-elle souhaité lancer ce podcast ?

Cate Blanchett n’est pas la première à souhaiter évoquer le changement climatique. En effet, il y a notamment Kerry Washington, Alec Baldwin ou encore Dakota Johnson qui utilisent sans cesse leur plateforme pour faire passer des messages importants. De son côté, l’actrice a déjà, à plusieurs reprises, évoqué ce sujet. Elle est notamment devenue l’ambassadrice de la Fondation australienne pour la conservation et a également mis la pression sur le gouvernement australien pour qu’il adopte des législations positives en matière d’écologie. Elle s’implique aussi dans la mode vestimentaire durable.

Source: Lire L’Article Complet