Caroline Roux sera ce 10 octobre 2022 aux commandes d’une soirée spéciale sur France 5. La journaliste âgée de 50 ans s’est confiée à TV Magazine ce week-end pour évoquer les anecdotes qui ont émaillé son parcours.
Un moment particulier dans sa carrière de journaliste. Caroline Roux présentera ce soir un prime time consacrée aux cyberattaques sur France 5, à 20h55. L’occasion pour l’hebdomadaire TV Magazine d’interroger la journaliste, aux commandes de C dans l’air depuis 2018, sur l’évolution de sa carrière et ses meilleurs souvenirs : Lors de l’interview d’Emmanuel Macron au 14 Juillet, j’étais impressionnée, a-t-elle répondu à nos confrères dans l’édition du 8 octobre 2022.
La compagne de Laurent Solly raconte au magazine qu’elle a toujours eu la peur de mal faire ou de poser les mauvaises questions, mais qu’elle s’est arrêtée de se comparer à ses confrères et consoeurs, le jour où elle a interviewé Emmanuel Macron. Lorsqu’elle a réalisé qu’elle se trouvait face au président de la République française, un jour de fête nationale, ses complexes se sont envolés : « Je me suis retrouvée seule aux toilettes pour me laver les mains et je me suis dit : ‘Tout ce que tu as fait, pendant ta vie professionnelle, a conduit à ça, alors prends du plaisir et sois toi-même‘ ». Caroline Roux doit également bientôt présenter le premier numéro de la nouvelle émission politique de France 2 intitulée L’évènement, en remplacement de celle qui était présentée par Léa Salamé l’an dernier. Un nouveau défi que la journaliste attend avec impatience.
Caroline Roux frustrée par les dernières élections
Alors que l’élection présidentielle s’est déroulée il y a 6 mois, Caroline Roux aura tout de même une rentrée chargée : entre guerre en Ukraine, inflation, et candidatures plus ou moins déclarées pour 2027, la journaliste aura de quoi faire débattre sur son plateau. L’animatrice a d’ailleurs déploré dans les colonnes de Télé Magazine cet été, n’avoir pas trop aimé cette dernière campagne électorale : « J’ai été assez mal à l’aise avec ces élections et cette campagne est très singulière, parce que j’ai trouvé qu’on avait eu beaucoup de mal à engager des débats de fond », explique la présentatrice de C dans l’air sur France 5. La sortie de la pandémie du Covid-19, ainsi que le contexte international ont un peu empêché ces élections de se dérouler sereinement. Caroline Roux attend 2027 de pied ferme.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Caroline Roux
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet