Si elle mène une vie à cent à l’heure, Caroline Roux peut compter sur son compagnon pour adoucir ses journées. À l’occasion de l’édition spéciale de C dans l’air, diffusée ce mardi 10 décembre sur France 5, Gala dresse le portrait de Laurent Solly, l’homme qui partage la vie de la journaliste politique. Âgé de 49 ans, soit deux ans de plus que sa dulcinée, il est le directeur général de Facebook France depuis juin 2013. Le dirigeant s’est hissé à la tête du réseau social dans un contexte bien particulier. En effet, à l’époque, la société avait été perquisitionnée par les services fiscaux français. C’est alors que Laurent Solly a été contacté pour prendre les rênes du siège situé dans le 16e arrondissement de Paris. Une aubaine pour lui :« J’ai une chance extraordinaire que quelqu’un m’ait appelé pour me proposer le job », confiait-il dans les colonnes de Challenges en mars 2016.
Avant de décrocher ce poste, Laurent Solly a fréquenté le milieu de l’audiovisuel, en tant que directeur général du groupe TF1. Mais ce n’est pas tout, car cet énarque diplômé en 1996, a eu plusieurs vies. Il a ainsi épousé une première carrière politique, aux côtés de Nicolas Sarkozy. Alors que l’homme politique était ministre de l’Intérieur, il est devenu conseiller technique de son cabinet. Il l’a ensuite suivi jusqu’à sa présentation à l’élection présidentielle de 2007, comme directeur adjoint de sa campagne. Un long parcours qui témoigne de son ambition, à l’image de celle de sa chère et tendre.
Père de famille
Avant de croiser le chemin de Caroline Roux, Laurent Solly a traversé de terribles épreuves. Son ex-épouse, Charlotte Solly née Chandellier, est morte en février 2007, des suites d’une maladie. Cette femme était la mère de ses deux premiers enfants, Victoire et Sixtine. Depuis sa rencontre avec la présentatrice de France 5, l’ancien secrétaire général de la préfecture du Territoire de Belfort file le parfait amour.
Une famille recomposée… et beaucoup d’amour
Ensemble, ils ont donné naissance à Marceau, 10 ans. Dans les colonnes du magazine Elle, la maman se livrait sans aucun filtre, sur sa relation amoureuse, où la séduction a encore sa place : « A 21 heures, même flinguée de fatigue, je me la joue ‘Je suis une femme Barbara Gould’. Je me maquille, je remets du vernis. Tout ça pour mon homme, Laurent. Quand on se retrouve, on parle beaucoup des enfants, mais on peut aussi débattre des institutions de la Ve République », déclarait-elle. Il faut dire que pour l’animatrice de télévision qui est également maman de Rosalie, 14 ans, née d’une précédente relation, cette tribu est sa raison de vivre : « Le meilleur endroit pour me ressourcer, c’est ma famille. Elle est ma base arrière, mon socle, mes racines. Même s’il fait grand vent dehors, je ferme la porte et je retrouve une sérénité absolue quand je suis avec les miens », confiait-elle dans une interview accordée à Version Femina en 2015, citée par nos confrères de Télé Star. Une déclaration pleine de sincérité et ultra touchante.
- PHOTO – Laeticia Hallyday : revenue à L.A., elle n’est pas seule… et prête même les affaires de Johnny (Gala)
- Nagui conscient de « ne pas plaire à tout le monde » : « Je ne cherche pas à être consensuel » (Gala)
- VIDÉO – Michel Drucker : pourquoi il n’a jamais regretté de ne pas avoir d’enfant (Gala)
- Bouleversé, S. Le Bihan parle de sa fille autiste (Paris Match)
Source: Lire L’Article Complet