Invitée d’un nouveau numéro du podcast Femmes Actuelles, Caroline Margeridon est revenue sur le départ de Sophie Davant de l’émission Affaire Conclue. Elle a aussi partagé une grande nouvelle, en annonçant ses retrouvailles avec l’animatrice, sur les ondes d’une célèbre radio…

Leur séparation n’aura pas duré très longtemps. L’annonce du départ de Sophie Davant d’Affaire Conclue a beaucoup peiné Caroline Margeridon, acheteuse dans l’émission d’enchères et accessoirement amie de l’animatrice de France 2. « Sophie est partie pour de nouvelles aventures. C’est elle qui est partie et je la comprends, parce qu’elle va faire de nouveaux trucs qui vont la faire marrer. Moi j’ai un peu la boule au ventre, parce que vous savez que c’est mon amie« , a déclaré celle qui est maman de deux enfants, dans une story Instagram, datée du 30 juin dernier. Si elle a repris le chemin des tournages le coeur gros, Caroline Margeridon a récemment retrouvé le sourire, après avoir appris une heureuse nouvelle.

Invitée dans un nouveau numéro du podcast Femmes Actuelles, celle qui a récemment participé à Fort Boyard a annoncé qu’elle allait prochainement retrouver sa complice sur les ondes d’une célèbre radio. Caroline Margeridon a en effet été approchée pour rejoindre Sophie Davant, dans son émission Sophie & Les Copains, diffusée à partir du 28 août prochain sur Europe 1. « J’ai la chance d’avoir été contactée par Europe 1 et d’entrer dans la bande des copains de Sophie Davant. C’est le pied ! Sophie, c’est ma vie », a-t-elle confié, excitée à l’idée de faire partie de cette nouvelle aventure, qu’elle a « accepté tout de suite. » Et d’ajouter : « J’entre dans son équipe en tant que chroniqueuse, j’y serai de temps en temps. C’est l’éclate totale car ce sera en direct. J’adore ça le direct ! Vous verrez le concept, ça va sortir très vite… C’est le kiff, je vais faire partie de cette belle aventure avec elle. J’ai accepté tout de suite, c’était comme une évidence.« 

>> PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… Elles évoquent la ménopause sans tabou

Caroline Margeridon : pourquoi elle a « failli quitter » Affaire Conclue

Dans ce podcast, Caroline Margeridon a tenu à rassurer les fans de l’émission d’enchères de France 2 : « Bien entendu, je ne quitte absolument pas Affaire conclue, c’est ma première famille, je les aime, je ne les quitterai pas. Je serai toujours sur Affaire conclue, mais ce n’est pas moi qui présente !« , a-t-elle assuré. Un discours qu’elle n’a pas toujours tenu… Bien qu’informée au préalable du départ de Sophie Davant, Caroline Margeridon a eu quelques difficultés à digérer la décision de son amie. Anéantie par le départ de l’ex-femme de Pierre Sled, elle a songé à claquer la porte de l’émission, comme elle l’a révélé à Gala.fr.

« J’ai vraiment eu un gros chagrin au point de me dire : ‘Je m’en vais’ », a-t-elle déclaré. Cependant, Affaire Conclue a pris une telle place dans sa vie que Caroline Margeridon a très vite fait marche arrière. « Ça aurait été idiot et j’aurais vraiment eu beaucoup de chagrin de quitter l’équipe. Donc, je reste !« , a-t-elle affirmé. De plus, l’antiquaire de 56 ans sait pertinemment que la fin de cette collaboration n’entraînera pas la fin de sa relation fusionnelle avec Sophie Davant.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Caroline Margeridon

  • Sophie Davant

À découvrir en images

PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… Elles évoquent la ménopause sans tabou

En juin 2021, dans un entretien accordé au magazine Red Table Talk, Salma Hayek confie que ses seins ont grossi durant sa ménopause. « Pour certaines femmes, les seins deviennent plus petits. Mais il y a des femmes qui, lorsqu’elles prennent du poids, ont les seins qui grossissent. D’autres femmes, qui ont eu des enfants et ont allaité, ont les seins qui grossissent et ne rétrécissent pas », a expliqué l’actrice américano-mexicaine, elle-même maman de Valentina, 13 ans.

En 2015, alors âgée de 50 ans, Monica Bellucci préfère s’amuser de la ménopause. Elle en parle de manière décomplexée dans les colonnes du Daily Mail : « C’est quelque chose de naturel, ce n’est pas une maladie. C’est vrai, au début, il va se passer des choses un peu folles dans mon corps. Mais au bout de quelques mois, ou peut-être un an, tout ira bien. C’est une étape naturelle de la vie. Ça ne me stresse pas du tout. ». L’actrice a eu ses deux filles après 40 ans et plaisante sur le sujet : « Je vais passer de la naissance à la ménopause sans vraiment m’en rendre compte. De toute façon, la ménopause, ça va être géniale : plus de règles. »

En juillet 2020, Michelle Obama parle de la ménopause dans son podcast The Michelle Obama Podcast, dans lequel elle souhaite aborder divers sujets politiques et personnels. La maman de Malia et Sasha est revenue sur sa première bouffée de chaleur, arrivée alors qu’elle était à bord de l’hélicoptère Marine One avec son mari, avant une sortie officielle. « C’est comme si quelqu’un avait une chaudière dans mon corps et l’avait allumée », a-t-elle reconnu. Et puis tout a commencé à se dissoudre. J’ai pensé : ‘Eh bien, c’est fou, je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça.' »

Sophie Davant se confiait sur le sujet dans un entretien avec Sept à Huit en 2015. « La ménopause, ça concerne tout le monde. Ce n’est pas inéluctable de ne plus avoir de désir, de prendre des kilos. Il suffit d’aller voir un gynécologue ou un endocrinologue pour avoir des réponses », affirmait-elle sans tabou.

En 2015 et 2017, Angelina Jolie brisait le tabou de la ménopause. La maman de six enfants a été ménopausée de façon prématurée en raison de l’ablation de ses ovaires pour éviter un cancer. « Je me sens toujours féminine et en phase avec les choix que j’ai fait pour moi et pour ma famille. Je sais que mes enfants n’auront jamais à se dire que leur mère est morte d’un cancer des ovaires », avait-elle confié dans le New York Times. Avant d’évoquer plus tard les désagréments du temps qui passe avec l’apparition de cheveux blancs : « Je ne peux pas dire si c’est la ménopause ou si c’est juste l’année que j’ai eue », affirmait-elle à Vanity Fair.

En 2018, Gwyneth Paltrow abordait le sujet de la périménopause, comprendre l’arrivée de la ménopause, avec le site Goop. « Comme vous, je ne suis pas (encore) ménopausée, mais à 46 ans, je sens un changement perceptible dans mes hormones. Je transpire un peu plus qu’avant et mon humeur est constamment inégale », répondait-elle à une internaute. Elle évoquait également les sautes d’humeur et de la mauvaise réputation que se colle la ménopause depuis trop d’années. « Je ne pense pas qu’on ait dans notre société un bon exemple d’une femme ménopausée ambitieuse », avait-elle estimé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet