Caroline De Haas est revenue sur son altercation avec le philosophe Alain Finkielkraut le 13 novembre sur LCI.

Mercredi 13 novembre 2019, dans La Grande confrontation sur LCI, David Pujadas recevait plusieurs invités pour discuter autour du thème « toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ? ». Parmi les invités reçus en plateau, la militante féministe Caroline De Haas et Alain Finkielkraut. Au cours d’un échange avec la jeune femme, le philosophe a perdu son sang froid, déclarant : « Violez, violez, violez ! Je dis aux hommes : voilez les femmes ! D’ailleurs je viole la mienne tous les soirs et elle en a marre ». David Pujadas est rapidement intervenu, déclarant qu’Alain Finkielkraut faisait là du « second degré« … mais les internautes ont rapidement déclaré être scandalisés, tout comme Caroline De Haas, que Télé-Loisirs a pu joindre au lendemain de cette altercation.

« J’avais déjà croisé sur un plateau Alain Finkielkraut, lors d’un débat au moment de l’affaire DSK, explique Caroline De Haas à Télé-Loisirs. C’était dans l’émission Mots croisés, animée par Yves Calvi. Hier, sur LCI, c’était fou, il est sorti de ses gonds, il tremblait sur le plateau. Il a vraiment pété un câble. J’ai revu ce matin la séquence à froid et on se rend vraiment compte de la gravité de ses propos. Moi, j’ai été victime de viol conjugal par mon mec à l’époque, on ne rigole pas du viol conjugal, ce n’est pas possible« .

Caroline de Haas demande des excuses d’Alain Finkielkraut

Et Caroline De Haas de conclure : « Je souhaite qu’il s’excuse auprès des femmes victimes de violences conjugales. Par ailleurs, il faut que les journalistes et présentateurs soient mieux formés et sensibilisés à ces questions car leur niveau de conscience est aujourd’hui assez faible… » Il y a quelques heures, sur son compte Twitter, la militante féministe était déjà revenue sur son altercation avec le philosophe. « Soit ce monsieur est violent, soit il trouve ça drôle de caricaturer le viol conjugal. Soit les deux. Dans tous les cas, il a besoin d’aide« .

Hier, sur @LCI, Alain Finkielkraut a dit : « Je viole ma femme tous les soirs, elle en a marre ».

Je ne sais pas quoi faire de cela. Soit ce monsieur est violent, soit il trouve ça drôle de caricaturer le viol conjugal. Soit les deux. Dans tous les cas, il a besoin d’aide.

Source: Lire L’Article Complet