Sa beauté glacée lui a valu d’être égérie Chanel et d’être connue à travers le monde entier. Mais la partenaire de Roger Moore a détesté son expérience…
Elle a détesté jouer dans James Bond. Et pourtant c’est son rôle dans Rien que pour vos yeux en 1981 qui a lancé sa carrière en France et à l’étranger. L’actrice se souvient même s’y être « emmerdée ».
“C’était horrible de jouer dans ce film qui avait tant d’effets spéciaux”
« En plus, c’était horrible de jouer dans ce film où il y avait tant d’effets spéciaux. J’ai dû nager sur un tapis ou devant un aquarium pour faire croire que c’était en pleine mer ! » se souvient-elle en 2021 pour Madame Figaro. Née en 1957 à Neuilly-sur-Seine, la petite Carole est élevée avec sa sœur par leur père ingénieur (sa mère l’ayant abandonnée alors qu’elle n’avait que 3 ans). À 10 ans, elle est envoyée chez les sœurs dominicaines. Or, elle aime les musées, le cinéma, va prendre des cours de philosophie à la Sorbonne et, sur les conseils de Serge Moati, elle s’inscrit à des cours d’art dramatique. À tout juste 20 ans, la jolie jeune femme est repérée par Luis Buñuel pour jouer dans Cet obscur objet du désir, l’adaptation du roman La Femme et le Pantin du romancier Pierre Louÿs.
“Je faisais la gourde en maillot de bain”
©ABACA – Avec Philippe Sereys de Rothschild
Mais c’est surtout son personnage de vengeresse Melina Havelock dans le douzième opus de la série James Bond où elle donne la réplique à Roger Moore qui va la révéler. « J’ai accepté parce qu’il fallait que je gagne ma vie et parce que les trois hommes présents au moment de l’appel, notamment mon compagnon Jean-Pierre Rassam, étaient très amusés par l’idée.
Mais c’est moi qui faisais la gourde sur un plateau, en maillot de bain, devant un bocal ! Je n’ai même pas profité de la tournée mondiale, car je ne voulais pas que cette expérience me condamne aux films avec des cascades ou des dinosaures », rappellera-t-elle, tandis qu’elle accouche quelques mois plus tard de Dimitri Rassam. « Après mon dernier jour de tournage, j’ai filé à Prague pour commencer Le Jour des idiots, relate-t-elle dans Vanity Fair. C’est une drôle d’expérience : passer dans la même journée d’un James Bond à un film baroque de Werner Schroeter. » En 1985, Jean-Pierre Rassam décède prématurément à 43 ans. Un énorme chagrin pour la star qui n’a rien vu des addictions de son conjoint.
©ABACA – Auprès de son fils Dimitri Rassam
©ABACA – Avec Gérard Depardieu
“Je ne voulais pas qu’on me condamne aux films avec des cascades”
Elle enchaîne avec Spécial Police, Le Mal d’aimer. Maman de Louis, né en 1987 de ses amours avec le photographe Francis Giacobetti, elle épouse ensuite le chercheur spécialiste du sida Jacques Leibowitch, avec qui elle vit quatre ans, puis entame une idylle avec Gérard Depardieu, son partenaire dans Trop belle pour toi en 1989. On la verra alors dans Lucie Aubrac (1997) et les séries La Mante (2017), Grand Hôtel (2020) ou En thérapie (2021). En 2022, elle se sépare de Philippe Sereys de Rothschild après plus de dix ans d’amour. « J’ai toujours fait peur », constate la belle sexagénaire sur RTL. Vraiment ?
ELSA CHEMOR
Cassandra Harris : de James Bond à Mrs Brosnan
Cassandra Harris, de son vrai nom Sandra Colleen Waites, fut la première épouse de Pierce Brosnan. L’Australienne née en 1948 à Sydney a déjà deux enfants quand elle fait la connaissance de l’Irlandais, en 1977.
Mariée à William Firth puis à Dermot Harris, producteur avec qui elle a eu Charlotte (née en 1971) et Christopher (né en 1972), la belle et Pierce (de 4 ans son cadet) emménagent ensemble à Wimbledon puis partent aux États-Unis. Brosnan sera le détective privé Remington Steele, Cassandra, la comtesse Lisl von Schlaf dans Rien que pour vos yeux. En 1980, ils se marient. Sean naît en 1984, Pierce adopte les enfants de sa femme à la mort de Dermot en 1986. Leur bonheur est brisé par une tragédie : Cassandra décédera d’un cancer de l’ovaire le 28 décembre 1991 à 43 ans (sa fille Charlotte mourra en 2013 du même mal). Pierce Brosnan sera ensuite le célèbre agent 007 dans GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour…
Source: Lire L’Article Complet