En février 2021, Carole Bouquet interprétait une psychanalyste dans la série En thérapie, diffusée sur Arte. Alors qu’une seconde saison a déjà été commandée par la chaîne, l’actrice reprendra-t-elle le rôle d’Esther ?

La série a fait des cartons d’audience ! En février dernier, Arte diffusait En thérapie, réalisée par Olivier Nakache et Éric Toledano. Dans cette dernière, Carole Bouquet interprétait Esther, une psychanalyste. Si de nombreux acteurs ne reviendront pas dans la série, la jolie brune fera une apparition dans sa seconde saison ! Dans un entretien accordé à Madame Figaro, l’actrice a en effet révélé : "J’en suis ravie. J’aime cette série dont le succès nous a dépassés. Certes, il y avait le confinement, un sujet fort avec le Bataclan comme point de départ, mais de là à expliquer le phénomène… Cela dit sans doute quelque chose de nous, peut-être que nous avions alors besoin que quelqu’un nous entende et nous écoute."

Quelques mois plus tôt, c’est dans les colonnes de Télé Star que Carole Bouquet avait révélé avoir rencontré des difficultés sur le tournage d’En thérapie. "Les conditions de travail étaient très contraignantes : que des face-à-face, avec un minimum de déplacements, beaucoup de dialogues et, surtout, un tournage quasiment en temps réel ! Même si je me sentais protégée, j’avais souvent l’impression de me jeter dans le vide du pont du Gard. Et il est très haut ! Nous avions réellement le sentiment de participer à une aventure assez exceptionnelle. Ce qui est fou, c’est la pertinence de la série avec ce que nous sommes en train de vivre en ce moment", avait-elle dévoilé. Enfin, l’actrice avait ajouté : "Malgré les contraintes, nos cerveaux ont laissé échapper des choses très personnelles qui nous surprenaient nous-mêmes. Je ne vous dis pas le nombre de lapsus qui ont déclenché des fous rires !"

Carole Bouquet est très impliquée dans ses projets

Pour Ouest France, la star avait révélé en février dernier s’être engagée dans le scénario de la série : "Avec le personnage de Frédéric Pierrot, nous représentons deux formes de psychanalyse, deux discussions pointues mais totalement compréhensibles par tous. Nous avons d’ailleurs réécrit ensemble quand ça nous semblait trop abscons ou trop répétitif." L’actrice avait expliqué également : "Indépendamment de la psychanalyse, cette série, qui parle du Bataclan, fait écho à ce qui nous arrive et elle est malheureusement très pertinente. La privation de la proximité de l’autre fait remonter énormément de fragilité et d’inquiétude chez tout le monde."

Source: Lire L’Article Complet