Tandis que l’Italie a annoncé de nouvelles mesures de confinement en pleine épidémie de coronavirus, Carla Bruni a apporté son soutien aux Italiens sur son compte Instagram.
"Tutti a casa" en Italie. Lundi 9 mars, le gouvernement italien a décidé de placer le pays entier en quarantaine afin d’endiguer le coronavirus qui ne cesse de faire des victimes sur la péninsule. Ainsi, c’est 60 millions d’italiens qui devront rester chez eux jusqu’au 3 avril pour éviter toute nouvelle contamination, tandis que le virus a déjà fait 463 morts. Des mesures exceptionnelles en Europe, pas forcément faciles à vivre pour l’Italie, qui a par ailleurs reçu le soutien de Carla Bruni.
"Coraggio a tutti voi cari compatrioti", un message en italien que l’ex-mannequin originaire de Turin a écrit sur son compte Instagram et qui signifie, "Courage à vous tous, chers compatriotes". Un message de soutien écrit en légende d’un cliché de la place Saint-Marc à Venise, complètement déserte. Car si Carla Bruni réside en France depuis plusieurs années et y a fait la majorité de sa carrière, l’épouse de Nicolas Sarkozy conserve ses deux identités. Et ça, son ami Riccardo Tisci l’a bien compris. "Carla est Italienne, mais si Française ! Elle est une First Lady, mais si libre en même temps ! Sophistiquée, intellectuelle et sexy, smart mais drôle, inventive, si jeune", avait-il déclaré dans les colonnes de Elle.
Carla Bruni : "On ne craint pas le coronavirus !"
Un message de soutien de la part de Carla Bruni qui durant la Fashion Week de Paris, préférait rire du coronavirus. Dans une séquence captée par TMC, et relayée par Télé-Loisirs, elle avait en effet lancé une petite remarque en faisant la bise à Sidney Toledano, le président-Directeur Général de LVMH Fashion Group. "On se fait la bise, c’est dingue ! Parce qu’on est de la vieille génération nous ! On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA !", avait-elle déclaré. Mais impossible désormais de ne plus ignorer les risques de contamination de ce virus, dont les cas se sont multiplié.
Source: Lire L’Article Complet