À l’occasion de la sortie de son nouvel album, en octobre 2020, Carla Bruni s’est confiée dans les colonnes du Journal des Femmes. L’épouse de Nicolas Sarkozy en a profité pour revenir sur son confinement avec ses enfants qui n’a pas été de tout repos…
Pendant le confinement, aucun parent n’a pu y échapper : les écoles ont fermé, et il a donc fallu jouer les professeurs à domicile. Et comme tous les autres Français, les stars ont elles aussi dû s’y coller ! On avait notamment découvert Sylvie Tellier au naturel et sans maquillage en train de faire l’école à la maison à ses trois bambins. De son côté, Alessandra Sublet, épuisée par ce système, avait trouvé une solution surprenante pour que ses enfants continuent d’étudier. Cette fois-ci, c’est Carla Bruni qui s’est confiée sur cette période difficile. La chanteuse de 52 ans a notamment profité de la crise sanitaire pour préparer un nouvel album, dont la sortie est prévue pour octobre 2020. À cette occasion, la femme de Nicolas Sarkozy est revenue sur son confinement dans les colonnes du Journal des Femmes.
“Mon niveau scolaire est proche de la grande section maternelle”
“Nous étions en famille, avec mon mari, ma mère, ma sœur, les enfants au cap Nègre”, indique Carla Bruni. Elle reconnaît aujourd’hui avoir fait face à une “période préoccupante et anxiogène” – raison pour laquelle elle avait fait son mea culpa après sa blague de mauvais goût sur le coronavirus et les féministes – durant laquelle elle a eu la chance de profiter d’une “parenthèse agréable”. En effet, c’est “pour contrer l’attente” que l’ancienne Première dame a décidé de se pencher sur un nouvel album : “Écrire et composer a été salvateur.” Mais pour autant, le confinement n’a pas été qu’une partie de plaisir pour Carla Bruni. Car oui, la chanteuse n’est pas une adepte de l’école à la maison…
“Je suis tellement mauvaise professeure que mes enfants ont voulu changer de mère !”, assure Carla Bruni, consciente de ne pas être “pédagogue”. De plus, l’ex-mannequin considère que ses connaissances n’étaient pas suffisantes pour tenter d’instruire son fils Aurélien, fruit de son amour avec Raphaël Enthoven, ni même la petite Giulia, née en 2011 de son union avec l’ancien Président, 65 ans. “Non seulement cela me rendait très nerveuse d’enseigner, mais mon niveau scolaire est proche de la grande section maternelle”, déclare Carla Bruni. La star se définit plutôt comme une personne à la “culture autodidacte”, toutefois “limitée aux choses qu’[elle] aime”. “Ma seule qualité, c’est de rester cohérente et vraie avec celle que je suis”, estime-t-elle. Et de conclure : “J’ai été sincère, mais je ne les ai pas fait progresser !”
Source: Lire L’Article Complet