De nombreuses familles possèdent des secrets bien enfouis. Carla Sarkozy, née Bruni Tedeschi, en sait quelque chose. L’ex-Première dame a même dû attendre de nombreuses années avant de percer celui de la sienne, un secret qui la touchait de très près. Un mystère qui entourait… sa naissance.

A propos de


  1. Carla Bruni-Sarkozy

Née Bruni Tedeschi, Carla Bruni a perdu son père, Alberto Bruni Tedeschi, en 1996 alors qu’elle était âgée de 39 ans. Et sa vie connut alors un important bouleversement. C’est en effet à cette époque que la chanteuse et top model a appris que celui qu’elle avait toujours appelé “papa” n’était pas son véritable père biologique. Une nouvelle qui loin de la traumatiser, avait plutôt bien été accueillie par la principale concernée, comme elle vient de le confier dans les pages du magazine Madame Figaro, en kiosque ce jeudi 7 juillet : “J’ai eu trois parents”, lance-t-elle en préambule dans l’hebdomadaire féminin. “Je rigole bien quand on blâme les familles homoparentales : une famille, c’est une famille, des parents, ce sont des parents.”

Si cette nouvelle ne l’a pas bouleversée plus que cela, c’est parce qu’elle était loin d’être une surprise pour la femme de Nicolas Sarkozy qui se doutait depuis longtemps que quelque chose de peu commun se déroulait sous son toit lorsqu’elle était enfant : “Rétrospectivement, la découverte de ce mensonge n’a pas été un si grand choc : cela m’a presque soulagée en me confortant qu’il y avait bien quelque chose.” Âgée de 39 ans quand elle a enfin pu lever le mystère sur sa naissance, Carla Bruni avait appris la vérité en questionnant sa mère, à la mort de son “papa”. Elle avait ensuite très vite voulu rencontrer son véritable père biologique, Maurizio Remmert, l’homme que sa mère Marisa Borini avait rencontré à Turin et avec qui elle avait eu une longue relation amoureuse.

⋙ Carla Bruni, Inès de La Fressange, Pascal Obispo au dîner de gala dans le cadre de la Fashion Week de Paris

Un secret bien gardé en famille

Et ça n’est que le 9 janvier 2008 que Maurizio Remmert, homme d’affaires installé depuis trente ans à São Paulo au Brésil, a finalement révélé être le père biologique de Carla Bruni. A l’occasion de cette “officialisation”, il avait également confié qu’Alberto Bruni Tedeschi connaissait depuis de nombreuses années la vérité sur la filiation de Carla Bruni et que ce dernier l’avait toujours traitée comme sa fille. C’est donc seulement à l’aube de ses 40 ans que l’épouse de Nicolas Sarkozy a enfin pu faire la lumière sur son histoire : “Mes parents ont très bien porté ce mensonge : ils n’ont pas des tempéraments à culpabilité. Ça n’a pas été dit parce que cela ne se faisait pas à l’époque : c’étaient d’autres années.” Une révélation tardive qui n’a pas entaché les relations familiales bien au contraire : c’est un clan extrêmement soudé, et aujourd’hui plus que jamais !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet