L’ancienne première dame Carla Bruni a accordé un entretien à Madame Figaro. Une interview dans laquelle l’épouse de Nicolas Sarkozy précise ce qui, selon elle, la distingue de Cécilia Attias, la précédente femme de l’ancien président.
A propos de
Carla Bruni-Sarkozy
Suivre
Suivi
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Cécilia Attias
Suivre
Suivi
Beaucoup ont pointé leurs ressemblances physiques. En oubliant parfois leurs différences de parcours et de personnalités. Dans une interview accordée à Madame Figaro, Carla Bruni explique ce qui, selon elle, la distingue de Cécilia Attias, la précédente femme de son époux Nicolas Sarkozy, et celle qui l’a accompagné en 2007 dans la campagne présidentielle qui l’a mené à l’Elysée. Carla Bruni a d’abord expliqué que son mari n’avait pas changé grâce à elle. « Ce qui l’a changé, c’est d’avoir été élu. D’avoir eu ce grand honneur », estime l’ancienne première dame « Et c’est sans doute ce qui lui a permis d’aller vers quelqu’un comme moi.«
La mannequin et chanteuse explique ensuite ce qu’elle entend par « quelqu’un comme elle » : « Quelqu’un qui, contrairement à sa précédente épouse, ne participait à la chose politique« , distingue-t-elle dans les colonnes de Madame Figaro. « Je n’aime pas la politique ou, plus exactement, je ne serais pas capable d’en faire. » Ce qui n’a pas empêché Carla Bruni de s’épanouir dans son rôle de première dame, qu’elle décrit comme « une chose extrêmement sérieuse » et « un rôle qui a été un plaisir et un honneur« .
⋙ PHOTOS – Cannes 2022 : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy chic et glamour
Quelle première dame a été Carla Bruni ?
Celle qui a épousé le président Nicolas Sarzoky pendant la première année de son mandat a pris sa charge de première dame avec beaucoup de sérieux. « Il n’était même pas question de faire un pas de côté« , tranche-t-elle.
« Il y avait la représentation et aussi, l’autre versant, la philanthropie qui était passionnante. J‘ai rencontré des gens magnifiques, le plus souvent des anonymes, mais aussi des gens très connus« , se souvient-elle pour Madama Figaro. « Cela a été cinq années fantastiques, un moment très réel et très particulier, un moment extraordinaire auprès d’un homme extraordinaire. Même si j’étais contente de partir et retourner à une vie plus tranquille, plus tranquille pour lui aussi… » Une tranquillité retrouvée à partir de 2012, quand son époux Nicolas Sarkozy quitta l’Elysée.
Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet