« Sapore di sale, Sapore di mare », peut-on entendre dans une vidéo postée sur Instagram par Carla Bruni ce mercredi 17 août. Sa version a cappella d’un célèbre tube italien a ravi nombre de ses abonnés. Mais de quelle chanson s’agit-il ?

Ce mercredi 17 août, Carla Bruni a régalé ses abonnés Instagram d’une performance inédite. La chanteuse de 54 ans a posté sur le réseau social une vidéo dans laquelle elle entonne un air en italien. Une chanson mélodieuse que l’artiste et mère de famille a fredonné de la voix douce et suave qui a fait son succès. Mais au fait, d’où vient cette ritournelle ? Les paroles, que le célèbre mannequin a incluses dans sa publication, permettent d’élucider le mystère : il s’agit de Sapore di sale (Saveur du sel), l’un des plus grands tubes de Gino Paoli.

Cette chanson romantique, écrite par le chanteur italien et sortie en 45 tours en 1963, évoque les sensations de l’été : « Saveur du sel, Saveur de la mer, Qu’y-a-t-il sur ta peau ? Qu’y a-t-il sur tes lèvres ? », peut-on notamment comprendre à l’écoute du titre, repris par François Ozon dans son film 5×2 – dans lequel on retrouve Valeria Bruni-Tedeschi. En 2018, Sapore di sale avait également été utilisée dans un clip publicitaire de la compagnie Costa Croisières.

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

>> PHOTOS – Carla Bruni, Louane… Les plus belles tenues des stars de l’été 2022

Carla Bruni, contrariée après une maladresse de Nicolas Sarkozy

Cette petite surprise aux échos de dolce vita n’a pas manqué de ravir les internautes, dont certains abonnés bilingues de Carla Bruni, tels que l’actrice Asia Argento, l’agent Piero Piazzi et le créateur Giuseppe Angiolini. Ces derniers temps, l’épouse de Nicolas Sarkozy n’a pas lésiné sur les confidences. Invitée d’Europe 1 le samedi 13 août, la mère de Giulia a dévoilé les coulisses de sa rencontre avec l’ancien président de la République. Au cours de l’interview, elle a notamment admis que celui-ci l’avait contrariée en mettant du temps à la rappeler après leur premier rendez-vous. Un impair qu’il « paye encore » a-t-elle assuré avec humour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Carla Bruni-Sarkozy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet