Confinés de longs mois à Anmer Hall, leur résidence de campagne dans le Norfolk, le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de séjourner sur les îles Scilly pour profiter d’une parenthèse en famille.
Doux parfum de vacances pour les Cambridge. Après être restés confinés de longs mois à Anmer Hall, leur résidence de campagne dans le Norfolk, le prince William et Kate Middleton ont mis le cap vers les îles Scilly, au large des Cornouailles, pour une «petite escapade» avec leurs trois enfants. D’après des témoins cités par le Mirror, le couple princier a été aperçu à vélo, tout sourire, n’hésitant pas à saluer les habitants locaux et les autres vacanciers.
Plus habitués à s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique, dans les Caraïbes, les Cambridge ont opté cet été pour une destination moins lointaine et surtout plus accessible au vu des mesures de restriction liées à la pandémie de coronavirus. Mais les îles Scilly ne sont pas inconnues du prince William. Enfant, l’héritier au trône britannique y avait déjà passé des vacances avec son père le prince Charles, sa mère Lady Diana et son petit frère Harry. En juin 1989, la famille avait même été photographiée lors d’une promenade à vélo. Des années plus tard, en 2016, le duc de Cambridge emmenait son épouse pour lui faire visiter le lieu paradisiaque.
Le prince Charles, Lady Diana et leurs deux enfants William et Harry lors d’une promenade à vélo dans les îles Scilly. (Tresco, en juin 1989).
En vidéo, le prince William confie à la BBC s’être inquiété pour son père, testé positif au coronavirus
Très actifs pendant la crise sanitaire
Malgré la pandémie de Covid-19 et l’annulation des événements officiels, William et Kate n’ont pas cessé de travailler. Bien au contraire. Depuis leur manoir du Norfolk, tous deux ont tâché de rassurer les Britanniques via visioconférence et de soutenir le personnel soignant en première ligne, tout en s’occupant de l’instruction à la maison de leurs enfants George (7 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans). Bref, les vacances ont été bien méritées.
Source: Lire L’Article Complet