Alors qu’elle ne devait pas être présente, Diam’s a finalement fait une énorme surprise à ses fans, et tous ceux qui assistaient à l’avant-première de son documentaire Salam au Festival de Cannes.
Ils ne pensaient pas pouvoir la voir et pourtant… Ce jeudi 26 mai, Diam’s diffusait en avant-première son documentaire, Salam, au Festival de Cannes. L’acolyte de Vitaa a toujours prévenu depuis l’annonce de cette projection, qu’elle ne mettrait pas un pied sur la Croisette malgré son retour en grande pompe. Pourtant, il semblerait qu’elle soit revenue sur ses propos… Ou presque.
Le 26 mai marquera une date très importante pour l’interprète de La Boulette, Jeune Demoiselle, ou encore Confessions Nocturnes. Car en plus de projeter son projet en collaboration avec Houda Benyamina et Anne Cissé, son entretien avec Augustin Trapenard était également diffusé sur Brut. Une interview touchante, sept ans après sa dernière apparition dans une télévision française et l’entretien accordé à Thierry Demaizière pour Sept à Huit. Dans les un peu plus de 30 minutes accordées au journaliste, l’ex-rappeuse faisait de bouleversantes confidences sur sa nouvelle vie et les moments de sa carrière qui l’ont le plus marquée.
Finalement présente… virtuellement
Augustin Trapenard a également voulu savoir ce que tous les fans de la star des années 2000 attendaient avec impatience : Diam’s est-elle prête à faire son grand retour dans le rap ? « Non… Franchement, je me suis, pas désintéressée mais presque, de tout ça », révélait-elle mettant, de fait, fin aux espoirs de nombreuses personnes, avant d’ajouter : « C’est compliqué parce que moi, mon rapport, il est vraiment lié à l’écriture. Moi c’était vraiment l’écriture et la plume. Bien plus que la musique en elle-même. Donc ce n’est pas ce qui m’intéresse… voilà ». Mélanie Georgiades concluant finalement : « Ce n’est pas mon centre d’intérêt ».
La musique fait donc partie du passé pour Diam’s. C’est pourquoi, aujourd’hui, et durant plusieurs semaines, elle va suivre avec attention la réussite de son documentaire Salam. Afin de savoir si elle a su toucher son public et si ce projet obtient l’aval des téléspectateurs. À en croire la réaction des personnes présentes à l’avant-première, Mélanie Georgiades aurait charmé et visé juste. En effet, Salam a reçu une ovation pour son avant-première comme le notent nos confrères d’Allociné. Cerise sur le gâteau, l’artiste faisait le « déplacement » en apparaissant dans une vidéo à la fin de la projection pour remercier les téléspectateurs de leur présence, de la force qu’ils lui avaient donnée, et les remercier. Sans oublier d’également les remercier pour le respect qu’ils lui avaient témoigné lorsqu’elle avait indiqué qu’elle ne serait pas présente à Cannes.
A voir également : Diam’s : la GRANDE annonce de son mari !
R.F
Source: Lire L’Article Complet