Le lundi 5 juillet, Patrick Sébastien sera dans un épisode de Camping Paradis. S’il y joue un père de famille, l’ancien animateur de France Télévisions n’a pas accepté tout de suite le rôle.

Patrick Sébastien

Laurent Ournac

Patrick Sébastien ne fait pas que ruminer au sujet de son éviction de France 2. Même s’il boude toujours et râle depuis l’arrêt de son Plus grand cabaret du monde, pour lequel il crie encore à l’injustice, l’ancien animateur pense à l’avenir et fourmille de projets. Alors qu’il a lancé son propre magazine de jeux et s’apprête à remonter sur scène dans la pièce de théâtre LouisXV.fr, l’interprète du Petit Bonhomme en mousse poursuit sa carrière de comédien. Le lundi 5 juillet, il sera même au générique d’un épisode inédit de Camping Paradis baptisé La Fierté de mon père. Il y incarne le personnage de Patrick Blanchard, un marchand de fruits, père de deux fils aux rapports conflictuels. Un rôle qui s’annonce poignant pour l’ex-présentateur de 67 ans, qui donne la réplique à Laurent Ournac.

“Je ne regarde pas de séries françaises”

Pourtant Patrick Sébastien a failli de pas tourner dans Camping Paradis. Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, il a confié qu’il a hésité avant d’accepter le rôle. Il a cependant très rapidement changé d’avis. “Le fond m’a séduit et rappelé plein de choses… J’ai accepté d’y participer parce que Camping Paradis est une série populaire qui plaît, sauf à ceux qui se br… avec leurs ’programmes de qualité’, a-t-il expliqué. Au départ, je n’étais pas chaud parce que je ne regarde pas de séries françaises. Mais j’ai commencé à en parler autour de moi à des gens ’normaux’ qui m’ont dit : ’C’est sympa, ça me fait du bien’. Alors j’ai jeté un œil.”

Et c’est sans compter sur son alchimie avec le reste du casting de Camping Paradis. Patrick Sébastien a été agréablement surpris de constater que toute l’équipe de la série de TF1 était sympa. Une ambiance très bon enfant que n’a pas niée Laurent Ournac. “Les guests, en général, se rendent vite compte en arrivant qu’on forme une équipe bon enfant, et j’ai l’impression que tu as trouvé ta place très vite, Patrick, a-t-il déclaré à son invité. Contrairement à certains humoristes, qui sont très différents selon que les caméras sont allumées ou éteintes, ton côté bon vivant est toujours là. Si tu es content, tu le dis, et si tu as envie de dire merde, tu le diras aussi! C’est si agréable de sentir que l’on a quelqu’un d’entier en face de soi. De nos jours, dans ce milieu, c’en est presque déroutant“. Reste à savoir si les téléspectateurs seront aussi conquis.

Source: Lire L’Article Complet