À l’antenne sur Fun Radio, Camille Cerf revient sur une expérience vécue pendant son règne. Elle raconte comment sa volonté de s’émanciper des codes n’a pas toujours plu à Sylvie Tellier.

  • Sylvie Tellier
  • Camille Cerf

Pas tous les jours facile d’être Miss France. Camille Cerf en a fait l’amère expérience lorsqu’elle a été élue en 2015. Au micro de Fun Radio, l’ancienne miss et mannequin revient sur son parcours. Déjà en 2021, elle avait révélé à Yahoo qu’elle avait accepté de jouer le jeu du concours après avoir été excédée par les critères de beauté exigés lorsqu’elle était mannequin. Cette fois elle raconte une expérience qui lui a permis de se défaire un peu des carcans et d’exprimer sa véritable personnalité malgré l’écharpe. C’est sur les différents plateaux des émissions d’Arthur que la jeune femme trouve un nouveau souffle, sous le regard parfois désapprobateur de Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France. Aujourd’hui, animatrice et habituée de ce genre de programmes, elle raconte ses débuts.

« Elle s’est pris la tête avec Arthur »

Lors de son interview donnée à Yahoo le 9 décembre 2021, Camille Cerf avait révélé que l’une des raisons pour lesquelles elle avait voulu faire Miss France, c’était pour pouvoir être autre chose qu’un corps. Elle se souvient que lorsqu’elle était mannequin, « on [lui] demandait de maigrir, car [elle faisait] 91 de tour de hanche, alors qu’il fallait faire 89« . Des conditions de travail difficiles qu’elle ne retrouve pas dans le concours Miss France. La jeune femme se trouve même plutôt chanceuse puisqu’elle raconte que pendant son règne, elle a eu la possibilité de participer à des émissions de télévision. « J’ai eu la chance justement qu’Arthur me donne la chance dans les émissions Vendredi tout est permis etc., ce qui m’a permis aussi de montrer une autre facette de ma personnalité, même pendant que j’étais Miss France. Il y a pas eu beaucoup de Miss France qui ont eu cette chance« , affirme-t-elle sur Fun Radio. Puis elle dévoile que Sylvie Tellier, qui n’était pas tout à fait en phase avec cette activité, lui a un peu « tapé sur les doigts » et « s’est même pris la tête avec Arthur parfois, mais elle [la] laissait y aller quand même ». Une opportunité en or qui lui a permis de pousser la porte du petit écran et d’y rester après avoir passé sa couronne.

Source: Lire L’Article Complet