Aux première heures du 31 août 1997, Camilla Parker Bowles a été alertée de la mort de Lady Diana dans un tragique accident de voiture. Un coup de téléphone du secrétaire privé du prince Charles, Mark Bolland, qui l’a tout de suite fait réagir.
La nouvelle avait provoqué une onde de choc. Le 31 août 1997, Lady Diana mourrait dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. Divorcée du prince Charles, la princesse des coeur entretenait une liaison avec Dodi Al-Fayed. De son côté, l’héritier du trône avait repris depuis bien longtemps sa relation avec Camilla Parker Bowles, la seule femme qu’il ait jamais aimé. Une idylle très mal vue du grand public, révélée à la suite d’une série de confidences explosives dans les médias.
Au moment de la mort de Lady Diana, Camilla Parker Bowles et le prince de Galles ne sont pas ensemble. La future reine consort a appris la fin tragique de Diana Spencer par téléphone. C’est Mark Bolland, secrétaire privé du prince Charles, qui lui a énoncé la terrible nouvelle. Jusque là, Camilla avait eu seulement vent de l’accident de voiture, mais ne savait pas que la princesse de Galles y avait trouvé la mort. « Sa première réponse a été en tant que mère. ‘ces pauvres, pauvres garçons’ répondit-elle avec tristesse » comme le révèle Tina Brown dans son livre The Palace Papers. A seulement 12 et 15 ans, les princes Harry et William perdaient leur mère. Un drame qu’ils porteront à jamais dans leur coeur.
⋙ Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Mort de Lady Diana : Camilla Parker Bowles devenue l’ennemie public numéro 1
« Sa prochaine inquiétude fut pour Charles. Allait-il s’effondrer ? Il ne le faut pas, pour le bien de ses garçons » pensa-t-elle comme le dévoile l’auteure royale, « elle le connaît assez bien pour savoir qu’il va se sentir terriblement coupable après cette tragédie ». Le prince Charles couru alors à Paris pour reconnaître le corps. Perdu, hagard, il saluera le personnel et se recueillera auprès de son ex-femme our un ultime adieu. La mort de Lady Diana signa le début de la longue traversée du désert pour Camilla Parker Bowles. Son décès brutal avait provoqué un tel séisme planétaire que la maîtresse de Charles n’avait d’autre choix que de se terrer dans sa maison de campagne située dans le Wiltshire, et se faire oublier. Honnie, détestée par les Britanniques, il lui faudra des années avant d’opérer un retour en grâce.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet