Depuis le 8 septembre dernier, elle est mobilisée auprès de son mari, Charles, et de la famille royale en deuil. Voici les premiers mots de Camilla, la nouvelle reine consort, depuis la mort d’Elizabeth II.

En 17 ans de mariage avec le prince Charles, Camilla Parker Bowles est passée du titre de « femme la plus détestée du Royaume-Uni » à reine consort, ce 8 septembre. A l’âge de 75 ans, celle qui n’aura jamais porté le titre de princesse de Galles, vient de fait de devenir la reine de Charles III.

« Nous faisons de notre mieux« 

Elle était avec lui au chevet d’Elizabeth II, le 8 septembre dernier, à Balmoral, avant même que le reste des enfants de la monarque n’arrive jusqu’au château. Elle était aussi aux côtés de son mari lorsqu’il s’est rendu à Buckingham Palace, le 9 septembre, puis à St James’s Palace, le 10 septembre, puis à Westminster Hall, le 12 septembre, où les deux chambres du Parlement se sont réunies. Le même jour, elle a pris l’avion direction l’Écosse et le Palais de Holyroodhouse, à Édimbourg, résidence officielle. Et enfin, pour finir ce périple, elle s’est rendue ce 13 septembre au château de Hillsborough (à Belfast, Irlande du nord), où son mari a piqué une crise de nerfs à cause d’un stylo qui fuyait, avant de retrouver la cathédrale St Anne, dans la même capitale.

Source: Lire L’Article Complet