Les longues périodes de confinement ont permis à certains de développer de nouvelles passions. Camilla Parker Bowles a passé la majeure partie de son temps dans ses jardins, pour faire du jardinage. Une activité qu’elle a vécue comme une « expérience spirituelle ».
En cette crise sanitaire, certains ont découvert de nouvelles passions, notamment pendant le confinement qui a considérablement transformé les quotidiens. L’occasion pour eux de s’adonner aux activités manuelles par exemple. Durant cette période, Camilla Parker Bowles a vécu une « expérience spirituelle » : le jardinage. Ce vendredi 20 août, la duchesse de Cornouailles est apparue dans l’émission britannique Garderners’ World sur BBC. Ce programme emblématique au sujet du jardinage est diffusé depuis 1968. Dans le dernier épisode, l’épouse du prince Charles a discuté de sa passion, aux côtés du présentateur et horticulteur, Monty Don.
Souriante et décontractée, Camilla Parker Bowles a profité d’une interview en plein air pour partager les bienfaits de cette activité : « Je pense que les jardins ont permis aux gens de traverser la crise du Covid-19. Ils ont réalisé à quel point un jardin était spécial et ce qu’ils pouvaient en faire, ils pouvaient devenir inventifs« , a-t-elle expliqué. La duchesse de Cornouailles a même annoncé avoir développé son propre jardin boisé pendant le confinement, passé dans sa résidence de campagne, à Highgrove. « Vous êtes entourés par la nature, vous avez les oiseaux qui chantent, vous avez les abeilles qui bourdonnent. Il y a quelque chose de très curatif dans les jardins« , a-t-elle souligné.
A few weeks ago HRH the Duchess of Cornwall came to visit Longmeadow. Join her and myself tonight on Gardeners World at 8pm on BBC2 pic.twitter.com/6JBkBP2spD
Un potager endommagé par les rongeurs
Grâce à ces longs de mois de pause, la duchesse âgée de 74 ans a même eu le temps de cultiver son potager. Une mission bien compliquée à réaliser, à cause de petits éléments perturbateurs : « J’ai beaucoup de chance d’avoir un grand potager. Mais il y a eu beaucoup de souris et de campagnols cette année. Ils ont mangé les racines d’asperges, puis ils sont entrés dans les fraises. Vous ne pouvez jamais gagner, il y a toujours quelque chose.« Pour les spécialistes de l’émission, la présence des rongeurs a augmenté ces dernières années, en raison d’un adoucissement des hivers sur la planète. Fort heureusement, ce petit problème n’a pas empêché l’épouse du prince Charles de se ressourcer dans ses jardins.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet