A l’approche du couronnement de son couple à l’abbaye de Westminster, le 6 mai, le Times dresse un long portrait de Camilla, ex-épouse Parker Bowles et nouvelle reine. Surprise : avec son premier époux, les liens sont toujours aussi forts et complices…

Camilla sera sacrée reine, au côté de Charles III, le 6 mai, mais dans un long portrait, le Times lui décerne déjà le titre de « la patronne ». Il s’agit plus exactement du surnom que ses amis lui attribuent. Et, à l’évidence, il n’est pas volé. Fabuleux destin que celui de Camilla, maîtresse de l’ombre pendant deux décennies, épouse royale depuis 2005, reine consort après la mort d’Elizabeth II et reine de plein droit, comme Charles III en a indiscutablement décidé à un mois de son couronnement, début avril. Harry, son beau-fils, l’a dépeinte comme une femme « dangereuse » dans ses Mémoires.

Selon le Times, elle en a été blessée, mais le cuir épais, pragmatique, elle a décidé de passer outre. Le quotidien, sur la base de témoignages de sa confidente Lady Lansdowne, marraine de sa fille Laura, et d’anciens collaborateurs, décrit même une résiliente adepte du « never explain, never complain » d’Elizabeth II, capable de pratiquer l’autodérision, mais aussi d’imposer ses convictions. Elle ne rappelle pas seulement Charles III à plus de décontraction avec les médias. Le 6 mai, sous l’abbaye de Westminster, ses petits-fils Gus, Louis et Freddy seront ses pages. Mise en avant inédite d’une famille recomposée dans l’histoire de la monarchie britannique.

Avant de devenir l’épouse de Charles III, Camilla, on l’oublierait presque, fut mariée à Andrew Parker Bowles. Mariage célébré en 1973. Crève-coeur pour Charles, déjà épris de la fille du Major Bruce Sands. A l’époque, Camilla sait qu’elle n’est pas le profil virginal voulu par les Windsor pour l’héritier de la Couronne. Elle n’est pas forcément une femme plus heureuse avec Andrew Parker Bowles, séducteur impénitent. Divorce officialisé en 1995. Etonnamment, les ex-époux Parker Bowles sont restés proches, avec l’assentiment de Charles. Remarié et veuf depuis 2009, Andrew, selon des amis dont le Times a récolté les propos, est « un peu canaille », mais « tout le monde l’adore, il sait charmer ».

« Andrew appelle Camilla pour lui dire quand elle a commis un faux-pas »

Le Times reporte même que l’ancien époux de Camilla est devenu « une caisse de résonance » pour la reine pas totalement détachée de son image. Le quotidien cite un proche des ex : « Andrew est un fieffé coquin. Il appelle Camilla pour lui dire quand elle a commis un faux-pas et elle l’appelle à son tour pour se moquer d’un impair de sa part. Malgré ce qui a pu se passer entre eux, ils restent une famille. Ils pensent à leurs enfants et petits-enfants. » La présence d’Andrew Parker Bowles au couronnement du 6 mai reste un mystère. Mais Lady Landsowne souligne cette qualité de Camilla : « En amitié, elle est d’une extrême loyauté et elle en fera la démonstration lors du couronnement. Elle veut remercier les gens qui ne l’ont jamais laissée tomber. »

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

  • Andrew Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Camilla Parker Bowles, reine consort : qui sont les hommes qui ont marqué de sa vie ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet