Ambiance électrique entre Gérald Darmanin et Jordan Bardella. Mercredi soir, lors d’un débat sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a vu son adversaire lui demander de « se calmer ». Un clin d’oeil ironique aux propos polémiques qu’il avait tenus face à Apolline de Malherbe.

Le duel a, comme prévu, fait des étincelles. Opposés ce mercredi soir dans Le choix des Français sur BFMTV, Jordan Bardella et Gérald Darmanin se sont rendus coups pour coups, à un peu plus d’une semaine du second tour de la présidentielle. Mais parmi toutes les saillies, l’une d’elles a particulièrement retenu l’attention : « Calmez-vous Monsieur Darmanin, ça va bien se passer !« , a lâché le président par intérim du RN au milieu d’un échange tendu sur le pouvoir d’achat.

Soit la même expression employée par Gérald Darmanin devant Apolline de Malherbe en février dernier, ce qui avait valu au ministre de l’Intérieur une importante polémique et des accusations de sexisme. Et naturellement, le coup a fait mal. « Ah c’est très drôle… C’est très amusant…« , a répondu le locataire de place Beauvau, d’autant plus embarrassé que le débat était animé par Apolline de Malherbe.

"Programme contre programme": les inexactitudes de Gérald Darmanin et de Jordan Bardella dans leur débat sur @BFMTV pic.twitter.com/QTzBfyaa1R

>> Découvrez notre diaporama sur Apolline de Malherbe et les journalistes politiques à leurs débuts

Pour Gérald Darmanin, Jordan Bardella est « Jordan à peu près »

Heureusement pour les Marcheurs, Gérald Darmanin a aussi trouvé une formule pour égratigner le compagnon de Nolwenn Olivier. Face au discours de son adversaire sur les retraites, le ministre de l’Intérieur a osé une comparaison peu flatteuse : « Vous savez, il y a un sketch de Kad Merad qui s’appelle Jean-Michel à peu près et bien là, c’est Jordan à peu près« , s’est-il moqué face au représentant de Marine Le Pen, qui lui a rétorqué qu’il « n’est pas Jean-Michel comptable« . Réponse de Gérald Darmanin : « Ça tombe bien, je ne suis pas comptable« . Un échange qui en dit long sur la tonalité de leur débat…

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet