À quelques jours de la fin du Tour de France, Laurent Luyat a dû quitter sa présentation sur France Télévisions pour soucis de santé. Ce dimanche 24 juillet, le journaliste sportif a donné des nouvelles rassurantes de son état sur son compte Twitter.
Alors que le Tour de France s’est achevé ce dimanche 24 juillet avec la victoire du coureur danois Jonas Vingegaard, mettant un point final à vingt-trois jours de compétition acharnée, la « Grande Boucle » a laissé un goût d’inachevé à Laurent Luyat. Le journaliste sportif avait annoncé quelques jours plus tôt être obligé de quitter la présentation de Vélo Club sur France 2, en raison de soucis de santé. De fait, il renonçait à commenter la suite de la compétition cycliste. Très déçu, l’animateur de 54 ans avait tout de même tenu à prévenir ses fans sur Twitter que ses problèmes de santé n’était « pas grave » et qu’il était « désolé » de ne pas pouvoir assurer sa tâche jusqu’au bout. Ce dimanche 24 juillet, il a publié un nouveau message qui se voulait rassurant.
« Ça va aller mieux tout bientôt« , a-t-il assuré sur le réseau social. « Merci pour ce Tour que nous avons vécu ensemble. Pour tous vos messages très touchants », s’est-il ému, avant d’ajouter : « C’était du bonheur de vous rencontrer aux arrivées des étapes« . Des nouvelles qui ont naturellement rassuré ses abonnés. « C’est nous qui devons te remercier pour ces moments vécus grâce et avec toi. Ce n’était pas pareil cette fin de Tour« , a commenté une admiratrice du journaliste, qui a accompagné son message d’une photo. On peut y voir le présentateur, prenant la pose en compagnie de sa supportrice, arborant fièrement un t-shirt rose sur lequel est inscrit « Team Luyat« .
Merci pour ce Tour que nous avons vécu ensemble. Pour tous vos messages très touchants. Désolé pour cette fin inachevée que je n’ai pu éviter. C’était du bonheur de vous rencontrer aux arrivées d’étapes. Ça va aller mieux tout bientôt ?❤️ pic.twitter.com/lmlkB94JZT
Laurent Luyat, figure du sport sur France Télévisions
Si son aventure « Tour de France » s’est arrêtée prématurément cette année, le journaliste sportif n’en est pas à son coup d’essai sur la « Grande Boucle », lui qui l’anime chaque été depuis 2005. « Ça ne m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle« , avait-il alors confié sur Twitter. Figure incontournable du journalisme de sport sur France TV, le présentateur est également un spécialiste du tennis, talent de commentateur qu’il exerce chaque année à l’occasion de Roland Garros. Véritable touche-à-tout, le confrère de Nelson Monfort est un grand amoureux du sport. Malgré ses soucis de santé, Laurent Luyat n’a qu’une hâte : remonter en selle mi-août pour une fameuse compétition d’athlétisme. « On se retrouve à Munich pour les Championnats européens », a-t-il promis à ses fans. Qui a dit que la résilience était l’apanage des sportifs ?
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
Laurent Luyat
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet