Lors d’un entretien accordé à Purecharts le samedi 10 juin, Louis Albi, ex-candidat de la "Star Academy", a estimé qu’il n’était pas encore prêt à représenter la France à l’Eurovision. Du moins, pour cette année.

Ce sera sans lui ! Du moins, pour le moment. Alors que le concours de l’Eurovision s’est déroulé le samedi 13 mai 2023, voilà que la nouvelle édition est déjà sur toutes les lèvres. Qui va succéder à La Zarra pour représenter la France ? Si rien n’est fait pour le moment, les candidats de la dernière édition de la « Star Academy » semblent les mieux placés pour endosser ce rôle. C’est pourquoi, Anisha, Louis, Enola, ou encore Léa, n’échappent pas à LA question lors des entretiens qu’ils accordent. Accepteraient-ils de représenter le pays pour le concours ?

Du côté de la gagnante du programme de TF1 animé par Nikos Aliagas, c’est ni oui ni non. « Je n’y ai jamais pensé », a révélé Anisha Jo auprès de nos confrères de Purecharts avant de poursuivre : « Pourquoi pas ? Je ne saurais pas vous dire maintenant, mais pourquoi pas. Si c’est pour représenter le drapeau français qui m’a aussi offert ces belles opportunités […] ». Même si elle sait très bien quel est le but de l’Eurovision, Anisha reconnaît en être assez détaché : « J’ai regardé en 2016 ou 2017, je n’ai regardé qu’une seule édition dans toute ma vie ».

À voir également : Anisha de la « Star Academy » réapparaît : son annonce officielle tandis que nombre de ses camarades l’ont devancée !

Louis Albi, pas encore prêt pour l’Eurovision ?

Quid de Louis Albi ? Le jeune homme qui vient de dévoiler le clip de son nouveau morceau « Que tu te mentes » avoue auprès de nos confrères : « J’ai reçu tellement de messages par rapport à ça ! ». L’ex-candidat de la « Star Academy », contrairement à Anisha, est totalement fan du concours : « L’Eurovision m’a toujours fait rêver. Je suis le concours depuis toujours parce que j’adore le principe que chaque pays puisse chanter dans sa langue, avec des univers musicaux très différents et il y a cette union autour de la musique. C’est juste des discours de paix, de tolérance, d’acceptation ».

En revanche, si on lui propose de représenter la France pour l’édition 2024, ce sera non. « C’est quelque chose qui me plaît mais actuellement je suis vraiment focalisé sur mon projet donc je ne pense pas que ça me dirait pour l’année prochaine », a-t-il confié avant d’aussitôt rassurer les fans : « Mais dans quelques années qui sait ? Après si j’écris une chanson et qu’elle est parfaite pour l’Eurovision, je ne dis pas non car on ne sait pas ce qui peut se passer. J’attends la chanson, l’envie, la bonne rencontre, le moment. Je fonctionne à l’instinct ! ». Rien n’est fait et Louis Albi pourrait finalement changer d’avis si la situation vient à se présenter pour de bon.

R.F

Source: Lire L’Article Complet