Lors de l’émission L’amour vu du pré diffusé ce lundi 2 octobre, François, candidat inoubliable de la saison 9 de l’émission L’amour est dans le pré est revenu sur sa vie et son quotidien, désormais en père célibataire après sa rupture avec Marie-Line, un an seulement après la naissance de leur fils Marceau.
Il faisait partie d’un des couples les plus emblématiques de l’émission. François, agriculteur incontournable de la saison 9 de L’amour est dans le pré, pensait vivre le bonheur auprès de Marie-Line après leur participation, mais la lune de miel fut de courte durée. Deux ans après la diffusion de leur histoire et un an à peine après la naissance de leur fils Marceau, Marie-Line a préféré quitter avec perte et fracas son compagnon, ne supportant plus le quotidien à la campagne. En 2017, l’ancien candidat de l’émission avait alors confié son désarroi lors d’une interview, où il avait également révélé espérer encore son retour.
Six ans plus tard, en 2023, c’est dans l’émission L’amour vu du pré ce lundi 2 octobre, que l’agriculteur a donné de ses nouvelles. Si Marie-Line n’est malheureusement pas revenue, le fan de Johnny Hallyday semble désormais avoir tourné la page. Aux côtés de Noémie, autre candidate malheureuse issue de la saison 17 de l’émission, il a confié son ressenti sur l’émission et les évènements qui en ont découlé : « C’est vrai que ça m’a fait beaucoup de mal » a-t-il reconnu à propos de la rupture. Néanmoins, de l’eau a coulé sous les ponts pour lui : « Je voulais un gamin, ça c’est vrai. J’ai eu beaucoup de chance, il faut quand même que je dise que j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Marie-Line et j’ai un gamin qui est super. Et puis je crois que c’est ça l’essentiel« .
Tout de suite, un vrai tourbillon d'émotion dans L'amour est dans le pré sur M6 📺#ADP pic.twitter.com/UsV5KWnhtt
⋙ PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
François (L’amour est dans le pré) : prêt à retrouver l’amour ?
Désormais, la priorité de ce papa agriculteur réside en Marceau, son fils âgé de huit ans : « Avec mon fils Marceau, sitôt qu’on se retrouve, il veut monter sur le tracteur, il veut nous accompagner partout où on va. Il veut déjà un tracteur » a-t-il raconté. Quant aux relations amoureuses, si la situation est « calme » de ce côté-là, l’agriculteur a tout de même fait savoir qu’il accepterait volontiers de recevoir à nouveau du courrier dans la boîte postale de l’émission si quelqu’un était tenté de le faire. François reste donc un cœur ouvert… et à prendre !
Crédits photos : Apaydin Alain/ABACA
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet