En pleine promotion du film Scandale, réalisé par Jay Roach, Charlize Theron s’est confiée sur l’éducation de ses enfants, Jackson (8 ans) et August (3 ans), dans une interview accordée à Pride Source, le lundi 16 décembre. L’actrice américaine d’origine sud-africaine est ainsi revenue sur sa prise de parole dans le Daily Mail, en avril. L’ancien mannequin de 44 ans y évoquait pour la toute première fois la transsexualité de son enfant, Jackson.
« Je pensais que c’était un garçon moi aussi, avait-elle ainsi confié au tabloïd britannique. Jusqu’au jour où elle m’a regardée quand elle avait 3 ans et m’a dit : « Je ne suis pas un garçon ! » Alors voilà ! J’ai deux jolies filles que je veux protéger, comme le feraient tous les parents. Elles sont nées telles qu’elles sont, et peu importe la façon dont elles décident de grandir, qui elles veulent devenir, ce n’est pas à moi de le choisir. »
En vidéo, Dior J’adore – la nouvelle campagne avec Charlize Theron
En images, l’évolution capillaire de Charlize Theron
« Ça lui faisait du mal »
Charlize Theron s’est expliquée sur la raison de cette prise de parole dans une interview accordée à Pride Source, le lundi 16 décembre. Celle qui avait reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Monster (2003) a évoqué la souffrance de sa fille, Jackson, liée au mauvais usage de pronoms la désignant dans la presse. « Je pense que parce que je suis sa mère, il est important que le monde sache que je voudrais qu’on utilise le bon pronom, a-t-elle expliqué. Je pense que c’est devenu plus difficile pour nous quand elle a grandi, de voir que les gens écrivaient encore à propos d’elle en utilisant les mauvais pronoms. »
Avant d’ajouter : « Même moi je parlais encore à la presse en utilisant le mauvais pronom. Ça lui faisait vraiment du mal. Je ne veux pas être ce genre de maman, et c’est la raison pour laquelle j’ai dit ce que j’avais à dire il y a quelques mois. » Pour rappel, l’actrice américaine avait adopté Jackson en 2012, en Afrique du Sud, son pays natal. Trois ans plus tard, elle adoptait une petite fille, August, née aux États-Unis.
Source: Lire L’Article Complet