Présent au sein de C à vous lundi 9 mai 2022 sur France 5, le chef cuisinier Edouard Chouteau, qui a réalisé la recette du dîner de l’émission ce jour-là, s’est confié sur la mort du fils de Yannick Alléno, Antoine. Ce dernier était son compagnon d’apprentissage.

Restez informée

Diffusée comme chaque jour à partir de 19h en direct sur France 5, l’émission C à vous accueille différents chefs cuisiniers chargés de réaliser un dîner pour Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, mais aussi pour leurs invités. Lundi 9 mai 2022, ce fut au tour du chef Edouard Chouteau de se prêter à l’exercice. Ce dernier exerce ses talents culinaire au sein du restaurant La Laiterie à Lambersart, situé dans le Nord. Une fois sa recette achevé, il fut invité par l’animatrice à s’installer autour de la table du talk-show. Au moment de prendre la parole, Edouard Chouteau a eu une pensée ému pour le fils Yannick Alléno, Antoine, qui fut son compagnon d’apprentissage.

Pour rappel, Antoine Alléno est mort à seulement 24 ans dimanche 8 mai 2022. Ce jour-là, il circulait en scooter à proximité du Pont de l’Alma à Paris, avec une passagère derrière lui, lorsqu’il fut percuté par un chauffard ayant dérobé une voiture de luxe quelques instants plus tôt. « Édouard, vous vouliez juste dire un mot ce soir au sujet de l’un de vos amis, un compagnon d’apprentissage, Antoine Alléno, le fils de Yannick Alléno qui a été victime d’un accident de la circulation hier. Vous vouliez dire un petit mot ce soir« , a souligné Anne-Élisabeth Lemoine avant de donner la parole à Edouard Chouteau.

Edouard Chouteau sur la mort d’Antoine Alléno : « Ça fait drôle… ça glace un peu »

« On pense à lui, à sa famille, à son père. C’est quelqu’un avec qui j’ai eu la chance de travailler et qui était super. Ça fait drôle… ça glace un peu mais voilà. Je pense à lui aujourd’hui« , a déclaré le chef cuisinier, visiblement très affecté par la mort d’Antoine Alléno. Pour rappel, la famille du défunt avait publié un communiqué un peu plus tôt dans la journée. « C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris. En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité« , ont indiqué les proches d’Antoine Alléno.

Source: Lire L’Article Complet